[Avis] The 100 : Tome 1 – Kass Morgan

CVT_Les-100_1869Résumé :
2:48… 2:47… 2:46…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32… 1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45… 0:44… 0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03… 0:02… 0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ?

Mon avis:
Dès le début du livre, j’ai accroché à l’univers, j’ai vraiment plongé dans le livre. J’ai même eu du mal à m’arrêter de lire pour dormir, j’avais envie de le lire en une seule fois! J’ai vu la série avant de lire les livres, c’est d’ailleurs car j’adore la série que j’ai décidé de les lire, surtout quand on m’a dit que l’histoire était assez différente. Pour ce tome 1, je n’ai pas grand chose à dire, une fois terminé, j’ai eu de suite envie d’attaquer le 2!

J’apprécie l’écriture de Kass Morgan, elle décrit très bien les sentiments des personnages, j’ai eu l’impression de faire presque partie de l’histoire. 

Pour les personnages, évidemment j’adore Clarke et Bellamy, même si je les trouve un peu niais parfois (par rapport à la série)! Je n’aime pas trop le personnage de Glass, qui vit dans une vraie bulle d’amour…

 C’est un vrai coup de coeur pour moi!

Publicités

5 commentaires sur « [Avis] The 100 : Tome 1 – Kass Morgan »

  1. Hey ! Je viens de tomber sur ton blog grâce à Livraddict, et j’aime beaucoup le design ! En plus, je suis fan de The 100 et je ne savais pas qu’un livre existait (shame) du coup je sens qu’il va se rajouter à ma PAL..:)

    J'aime

  2. Je viens de lire ton avis sur le tome quatre, et du coup je suis venu voir celui sur le premier tome. J’avoue qu’au départ les livres ne m’attirent pas trop mais je vois passer de plus en plus de bons (voire très bons) avis alors, j’hésite un peu plus en ce moment… J’emprunterai bien le premier tome pour voir à quoi ça ressemble du coup !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s