[Avis] Amy Engel – The book of Ivy (T1 + T2)

                                Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Résumé The book of Ivy :
Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

Résumé The revolution of Ivy:
J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.

ET JE SUIS ENFIN LIBRE !

Mon avis:
Clairement cette duologie est un coup de coeur pour moi! J’adore les personnages principaux Ivy et Bishop, leurs caractères, leur capacité à remettre en questions les idées de leurs familles afin de se forger leur propore opinion! J’ai beaucoup aimé l’univers, les thèmes abordés (mariage arrangé, famille, deuil, amour etc.). Le premier tome avait placé la barre très très haute, dans le sens où j’en ai adoré chaque page, et la fin alors là… quelle bombe!!!
Pour le second tome, j’ai adoré aussi mais je l’ai trouvé un peu vite terminé, je ne dirais pas bâclé car le mot est fort, mais c’est un peu l’idée tout de même. Ou alors c’est que je n’avais aucune envie de terminer ce livre, ce qui est vrai! J’ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages Ash et Caleb, qui sont des amis géniaux! Dans ce second tome Ivy apparaît plus forte, plus motivée que jamais à survivre, plus dure aussi, une vraie guerrière! Mais parfois, je l’ai trouvé agaçante, on dirait qu’elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut… Parcontre Bishop est fidèle à lui-même, prévenant, patient et il tient ses promesses. J’avoue que Bishop et Ivy m’ont fait verser quelques larmes. J’aimerais bien un livre où on aurait le point de vue de Bishop, car j’aime beaucoup ce personnage.

Pour résumer, je recommande fortement ces livres!

Publicités

9 commentaires sur « [Avis] Amy Engel – The book of Ivy (T1 + T2) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s