[Avis] La 5ème vague (T1 & T2) -Rick Yancey

la cinquieme vague
Résumé:

1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence. La 5e Vague arrive…

Le premier tome de la trilogie phénomène, bientôt adapté au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York, Ali !

À l’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

 Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir..

Mon avis:
Je vais essayé de donner mon avis, sans spoiler ceux qui n’ont pas encore lu le second tome. J’ai voulu lire la 5ème Vague aprés avoir lus beaucoup d’avis très positifs, pour certains c’était même un coup de coeur! C’est une lecture que j’ai apprécié, je suis rentrée littéralement dans l’histoire, j’au eu l’impression de faire partie du petit groupe de Cassie. J’ai moins accroché au vocabulaire « ado » avec les vulgarités etc., ok ce sont des ados, voire même des enfants mais ils peuvent être civilisés tout de même lol ! A part ce petit bémol, j’ai aimé l’écriture de l’auteur, surtout dans le second tome qui est plus « complexe » avec pleins de détails et d’information sur les Autres. Parcontre j’aurais apprécié qu’il soit précisé quel est le personne qui parle, car parfois au début des chapitres j’étais un peu perdue.
J’ai adhéré à la romance, qui est présente mais pas trop, juste ce qu’il faut pour que l’histoire ne devienne pas cucul. J’adooore le personnage d’Evan, j’espère le retrouver plus présent dans le tome 3, car il m’a un peu manqué dans le 2. Le second tome est plus accés sur Ringer, ce n’est pas un personnage que j’apprécie particulièrement, elle m’énerve un peu mais j’ai apprécié en savoir plus sur elle, et aussi sur Poundcake. Parfois Cassie m’énerve, il va falloir qu’elle se décide entre Evan et Zombie !!

Pour conclure, c’est de très bon livres que je conseille vivement! J’ai hâte de découvrir le dernier tome.

Ses mains sont d’une douceur incroyable – c’est comme si un nuage m’effleurait.
– Je ne te laisserai pas…
Il cherche ses mots.
– …t’envoler loin de moi, Cassie Sullivan.
Il souffle la bougie sur la table de nuit.
Je ressens son baiser plus intensément, maintenant, dans l’obscurité de cette chambre où sa sœur est morte. Dans le silence de cette maison où sa famille a disparu. Dans le calme du monde où la vie que nous connaissions avant l’Arrivée s’est éteinte. Il goûte mes larmes avant qu’elles roulent sur mes joues. Ses lèves se posent pile à l’endroit où elles perlent.
– Je ne t’ai pas sauvée…, chuchote-t-il, sa bouche effleurant mes cils. C’est toi qui m’as sauvé.
Il répète ça, encore et encore, jusqu’à ce que nous nous endormions blottis l’un contre l’autre, sa voix dans mon oreille, mes larmes dans sa bouche.
– Tu m’as sauvé, Cassie.

Vous les avez lu ? Aimez ?

Publicités

9 commentaires sur « [Avis] La 5ème vague (T1 & T2) -Rick Yancey »

  1. J’ai adoré ce tome! Je suis complètement et rapidement rentré dans l’histoire, je me suis bien attachée aux personnages et à ce qui pouvait leur arriver.
    Par contre, contrairement à toi, le langage des ados ne m’a pas dérangé, j’ai trouvé ça justement plus crédible … Souvent on critique les héros justement parce qu’ils n’ont pas de comportements adaptés à leur âge (ni dans les actes, ni dans les paroles), on les imagine souvent plus vieux, donc quand ils ont vraiment des agissements d’adolescents je trouve ça pas mal 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s