[Avis] Phobos 2 – Victor Dixen

Phobos - Phobos, T2

Résumé:
Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Mon avis: 
Après avoir lu le tome 1, j’ai eu envie de connaître la suite même si ce n’était pas un coup de coeur, le scénario est hyper intéréssant et original, je n’avais rien lu de ce genre avant. Dans ce second tome, les 12 jeunes arrivent enfin sur Mars, non sans peine, Serena ne cesse de faire des siennes, et les mois à venir promettent d’être très compliqués! Malgré que j’ai adoré le scénario et l’idée de partir à la découverte d’une autre planète, ces livres ne sont pas des coups de coeur, je ne me suis pas attachée aux personnes alors qu’en général, il y a au moins un ou deux personnages auxquels je m’attache. Je trouve que le livre manque d’émotions, ils quittent tout, rencontre « l’amour », se marient, découvrent les secrets des uns et des autres, mais au final il y a assez peu d’émotions.
Ceci dit, s’il y a une suite je la lirais tout de même car l’histoire en elle-même me plait, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique!
Il est vrai que j’avais lu beaucoup d’avis très positifs, pour beaucoup ces livres ont été de vrais coup de coeur, peut-être que je m’attendais à mieux, je ne sais pas trop…
Phobos reste une histoire que je recommande, car le scénario de base est vraiment génial!

Laisser un commentaire

