TAG – Liebster Award Tag #1

Liebster Award2Voici un nouveau tag pour lequel j’ai été taguée par jaimeleshistoires (que je remercie)! Le principe est simple:
– Écrire 11 faits sur soi
– Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
– Taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et poser à leurs auteurs 11 questions
– Mettre un lien vers leur blog
– Les informer de leur nomination et informer la personne qui vous a taguée quand vous avez rempli le TAG

Je commence avec 11 faits sur moi:
-J’ai toujours un doudou dans mon lit, c’est un chien en peluche.
-Je ne pourrais pas vivre sans livres et sans musiques.
-Je n’aime pas manger, c’est une corvée pour moi.
-Je tiens ce blog seulement depuis début 2016 et j’adore ça!
-Je possède presque la collection des Martine au complet.
-J’ai un grand frère et deux petites soeurs.
-J’adore mon métier et j’en suis fière.
-On m’a souvent dit que je ne réussirais jamais, alors je suis doublement fière quand je réussi quelque chose.
– … je n’ai plus d’idées !!

Je réponds aux 11 questions d’Emeline :

  • Quel livre conseilles-tu toujours?
    Ma sage incontournable restera à jamais Harry Potter, je l’ai d’ailleurs conseillée à ma petite soeur de 8 ans qui adore lire, c’est encore compliqué et trop gros pour elle, mais elle aime beaucoup l’univers, donc je pense qu’elle est convertie 😉 Aprés avant de conseiller un livre, je pose quelques questions pour savoir quel style aime la personne, sinon c’est compliqué !
  • Quel est ton auteur préféré et pourquoi?
    J’aime énormement les livres de Mathieu Malzieu car je les trouve très poétiques et fluides, mais aprés de là à dire que c’est mon « auteur préféré » je ne sais pas ! En tout cas, c’est le premier nom qui me vient ^^
  • Qu’est-ce qui pour toi est important dans un livre?
    La couverture doit être attrayante, car bien souvent j’achète un livre car la couverture m’a plus, parfois je ne lis même pas la 4ème de couverture.
  • As-tu d’autres passions que la lecture?
    Les séries, en réalité je n’ai pas vraiment de passion car je me lasse assez vite des activités.
  • Ton dernier coup de cœur?
    Mes derniers coups de coeur sont Maybe Someday et Hopeless de Colleen Hoover, je pense d’ailleurs en lire d’autres de cette auteure car j’ai vraiment adhéré à sa plume.
  • Ta dernière déception?
    Tous nos jours parfait de Jenniver Niven, dont j’avais entendu que du bien. Je l’ai trouvé long, j’avais presque hâte d’arriver à la fin, pourtant l’histoire en elle-même est très belle.
    PhonePlay de Morgane Bicail, j’ai carrément sauté une 30aines de pages pour connaître la fin, je n’en pouvais plus de cette histoire.
  • Combien de livres attendent dans ta PAL?
    Je ne sais pas trop car beaucoup de mes livres sont dans des cartons, et je n’ai pas de bibliothèque. Je dirais une centaine, si je regroupe tout ceux que je possède. Et facilement le double si on compte les ebooks.
  • Combien de livres lis tu par an?
    C’est la première année que je tiens un compte de mes lectures, alors je ne sais pas vraiment. Je pense que j’en lis entre 50 et 80, verdict fin décembre!
  • Pour lire, tu préfères le silence ou la musique? Ton canapé ou ton lit? Le soir, l’après-midi ou le matin?
    La musique, mon lit, et le soir! J’ai commencé Hopeless vers 21h, et j’ai lu jusqu’à la fin du livre, car je ne voulais plus le quitter, donc il était environ 3h du matin ^^
  • Quel est ton plat préféré?
    La tartiflette ou la raclette, quelque chose avec du fromage!
  • Quelle est ta couleur préférée?
    Le bleu, mais j’aime aussi le violet et le vert.

    Je nomine quelques personnes pour répondre à ce tag :
    La Théire et le Livre
    Beyond the Lines
    Ma lecturothèque

    Voici mes 11 questions pour vous :
    -Qui est ton book boyfriend chouchou ?
    -Quel est to personnage principal préféré ?
    -As-tu deja préféré un film ou une série, aux livres ?
    -Le livre ou la saga que tu voudrais voir adapté au cinéma/ en série ?
    -Quel est pour toi le meilleur moment pour lire ?
    -Partages-tu ta passion de la lecture avec un proche ?
    -Le dernier livre que tu as abandonné ?
    -Le livre dont tu aurais aimé une suite ?
    -Ton auteur(e) préféré(e) ? Pourquoi ?
    -Le livre que tu conseillerais ?
    -Ta BD préférée ?

    Laissez moi un commentaire si vous répondez à mes questions pour que je viennes lire vos réponses !

Catégories tag

9 commentaires sur « TAG – Liebster Award Tag #1 »

  1. J’ai bien aimé découvrir tes réponses 🙂
    Merci pour la nomination, j’y répondrai une fois que j’aurais répondu à d’autres tags. J’ai déjà quelques idées de réponses à tes questions, mais il va quand même falloir que je réfléchisse ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

