[Avis] Beyond T1 -Lena Walker


Note:
 10/10
Nombre de pages:
262 pages (e-book)
Edition:
Autoédité

Synopsis:
Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux lycéennes disparaissent mystérieusement.
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.

Mon avis:
Une fois de plus, j’ai découvert ce roman auto édité grâce à Instagram, j’ai été très intriguée par les avis et le titre du livre. En réalité, je n’ai même pas lu le résumé avant d’acheter le ebook, les avis et la couverture m’ont suffit.

Dans cette histoire, on suit donc la vie de Victoria, avec sa famille et ses ami(e)s. Une vie d’adolescente qui paraît tout ce qu’il y a de plus normal, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de l’intriguant Liam. Présenté ainsi, on pourrait croire à une histoire d’amour, en réalité l’intrigue va bien plus loin que celà. Il y a de l’amour, mais pas trop, ce n’est pas le sujet principal du livre, et c’est ce qui me plait. Je reste une romantique qui aime lorsqu’il y a de l’amour, mais je ne suis pas fan des romans uniquement basés là-dessus.

J’ai beaucoup aimé les personnages, ils sont attachants et drôles. Les descriptions permettent de les imaginer facilement, autant physiquement que mentalement. Le personnage de Victoria me ressemble beaucoup, discrète, qui sort peu et toujours plongée dans les livres, bien qu’elle soit plus jeune que moi, je m’y suis facilement identifiée. Son meilleur ami, Joshua m’a littéralement fait craquer, il est gentil, beau et intelligent. Il a toutes les qualités pour être un book boyfriend! Mais je n’ai pas été insensible au mystérieux Liam, dont j’ai hâte d’en savoir encore plus. 

Comme je n’avais pas lu le résumé,  je ne savais pas quel était le thème du livre, je me suis vraiment laissée porter par l’histoire.  Au final, l’intrigue m’a beaucoup plu, j’adore les histoires qui mèle le réel au surnaturel. J’ai beaucoup aimé l’idée de deux mondes différents qui se rencontrent grâce aux personnages, et le rôle que pourrait jouer Victoria dans le second monde. De plus, l’écriture de l’auteure est fluide et légère, les descriptions ne paraissent pas longues, c’est un vrai bonheur à lire.

C’est un coup de coeur pour moi, je le recommande vivement et j’ai plus que hâte de lire la suite des aventures de Vicky, Liam et Joshua.

Vous l’avez lu ? 

Un commentaire sur « [Avis] Beyond T1 -Lena Walker »

Laisser un commentaire

