[Blabla] Mes dernières déceptions livresques

Afficher l'image d'origine
Coucou à toutes/tous (on ne sait jamais) ! J’ai eu envie de vous présenter mes déceptions livresques, parce que oui, j’en ai ! Parfois car je n’accroche pas à l’histoire, parfois car aprés avoir lu trop d’avis, je m’attends à un livre fa-bu-leux, et je suis déçue.

  Phobos – Victor Dixen
J’ai lu énormement d’avis sur ces livres que j’avais plus que hâte de les livres, et je crois que j’en attendais tellement, que ma lecture n’a pas été à la hauteur. J’ai aimé l’intrigue, et je lirais le prochain tome, mais je n’ai pas eu de coup de coeur, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages qui m’ont bien souvent, agacée. Mais la plume de l’auteur et l’idée de base sont très bonnes. En gros, je suis déçue d’avoir être déçue, car j’étais persuadée d’accrocher!

PhonePlay – Morgane Bicail
Pour être sincère, mon avis pourrait s’arrêter à « j’ai detesté » mais ce n’est pas réellement constructif. L’histoire m’a gênée, cete histoire de parler à un inconnu par sms m’a mise mal à l’aise, j’ai trouvé ça malsain. Faire connaissance via un site de rencontre, un tchat ok, mais entredire une « correspondance » avec un total inconnu ? J’ai trouvé que l’histoire banalisé totalement les dangers d’internet, des réseaux sociaux. La plume est plus que simple, mais aprés l’auteur est jeune, donc je le conçois. De plus, aprés avoir vu la converture, je m’attendais à ce que les sms soit représentés par des bulles de messages pour rendre les conversations plus réaliste.

 Tous nos jours parfaits – Jennifer Niven
J’ai découvert ce livre via instagram, il y avait de très bons avis. Je n’ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout. Je n’ai pas accroché à l’histoire, les personnages ne m’ont pas émue plus que ça. Peut être que j’en attendais trop ? c’est possible.

Vous les avez lus ?

3 commentaires sur « [Blabla] Mes dernières déceptions livresques »

  1. Souvent quand on entend trop de bien d’un livre, on a tendance à être déçue. Ca m’a fait le coup avec Les Etoiles de Noss Head, je n’en entendais que du bien & finalement c’était bien & je lirais la suite mais je n’ai pas trouvé ça exceptionnel comme quoi… Je commence Phobos, j’espère que je ne serais pas déçue comme toi. XoXo

    J'aime

Laisser un commentaire

