[Blabla] Ce qui m’a fait aimer la lecture

Coucou !
Me revoici pour un nouvel article qui sera consacré aux livres qui m’ont fait aimer la lecture ! En effet, je lis énormément et depuis très très longtemps, mais quels sont les livres qui m’ont donné ce goût pour la lecture ? Quand j’étais en primaire, les livres étaient ma « récompense » lorsque j’avais des bonnes notes et de bons bulletins, pour mon plus grand bonheur j’en avais donc assez souvent, ce qui a changé une fois entrée au collège ahah !!

Les collections de mon enfance sont :

Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

… Puis j’ai découvert Harry Potter (il me manque les 3 derniers, mais je les ai tous lus)

Afficher l'image d'origine

J’ai très tôt dévoré les Mary Higgins Clark et Stephen King, mais je n’ai toujours pas tout lu! Je vous présente mes deux préférés:

Afficher l'image d'origine    Afficher l'image d'origine

… Arrivée au lycée, j’ai un peu laissé tomber les lectures personnelles, car je n’arrivai pas à lire les livres de cours, qui ne m’intéressait presque jamais – ce qui m’a un peu dégoutée des livres. Je m’y suis remise petit à petit, aujourd’hui c’est un réel échappatoire. En tant qu’éducatrice, je ne vois pas que des jolies choses, et ma petite bulle m’est devenue vitale.

Et vous, quels sont vos premiers amours livresques ?

7 commentaires sur « [Blabla] Ce qui m’a fait aimer la lecture »

  1. Alàlà je me reconnais bien dans ton article! Moi aussi j’ai connu les Martines (grâce à ma maman) et les fantomotte aussi!! (toujours grâce à ma maman ^^)! Et les Danse!! J’adorais!! On les lisait avec une copine en primaire!! ^^
    Ensuite bien sûr il y a eu les Harry Potter!! THE saga pour moi, celle qui m’a fait aimé le genre que j’aime par dessus tout maintenant : le fantastique!! Je crois que je pourrais les relire encore et encore toujours avec le même plaisir!!
    Du coup j’ai aussi lu les « Peggy Sue » qui étaient super, ainsi que la saga Ewilan que j’avais adoré!!
    Dans les autres genre, je lisais également les Mary Higgins Clark (toujours maman et ses conseils ^^)
    Maintenant j’essaie de me diversifier un peu et de gouter à un peu tous les genre littéraire (si le résumé me plais bien sûr) 😉
    En tout cas très sympa ton article 😉

    J'aime

    1. C’est vrai que moi aussi toutes les lectures étaient influencées par maman ^^ aujourd’hui c’est plutôt l’inverse, elle lit peu mais quand elle veut lire elle me demande conseils ^^
      J’aime HP a la folie et je pourrais les relire souvent! Mais ça prendrait la place à des nouveautés ! Ils me manquent les 3 dernière pour que je les possède tous, mais ça va venir ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

