[Avis] Ruines T1 – Sophia Laurent

ruines
Note:
 9/10
Nombre de pages:
171 pages (e-book)
Edition:
Autoédité

Synopsis :
Alex… Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot.

C’est tout ce qu’il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d’adolescents plus sauvages les uns que les autres… Le reste est flou, vague, sombre.

Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et… amis ?

Mon avis :
J’ai découvert ce roman autoédité via les réseaux sociaux, la couverture et les avis positifs que j’ai pu lire m’ont donné très envie de me lancer ! Ce roman a été une très bonne surprise, la plume de Sophia est fluide, agréable, j’ai beaucoup apprécié son style.

Dans cette histoire, on rencontre Alex qui est amnésique, il ne se souvient que de son prénom. Dés le début du roman, on entre dans les péripéties que va vivre Alex, il est traqué, sans savoir pourquoi, ni par qui. J’ai plongé dans cette chasse à l’homme dès les premières lignes. Alex m’a paru très sympathique, et mon affection pour lui a grandit au fil des pages. On suit ses recherches concernant son identité, il tente de comprendre qui il est, d’où il vient, et pourquoi il est amnésique. Ses réactions face à ses découvertes sont bien dosées, on ne tombe jamais dans le cliché, ni dans l’excès.

J’ai aimé le fait que les relations entre les personnages mettent du temps à se créer, il n’est pas accepté de suite par les autres, ce qui est très réaliste. Dans certaines histoires, en 10 pages, le personnage principal se fait des amis, rencontre un futur amour etc. ça ne colle pas franchement à la réalité.

Il n’y a pas qu’Alex qui est intéressant, on apprend des éléments sur la vie de Maxim et Beth, deux personnages auxquels je me suis attachée. Maxim a toutes les caractéristiques du Book Boyfriend, il est fort, intelligent, protecteur et torturé par des événements du passé. J’avoue que c’est mon préféré ! Je n’oublies pas Adam, Kate et Andrew qui sont aussi très intéréssant ! J’ai très envie d’en savoir davantage sur Adam, son coté méfiant m’intrigue !

L’univers de l’histoire est post-apocalyptique (ce que j’adore), intense, sombre et étonnant mais ce n’est pas tout ! On y retrouve aussi des éléments de la vie de tous les jours : apprendre à faire confiance, nouer des liens etc. J’ai été captivée du début à la fin, l’histoire a su attisée ma curiosité, j’ai plein de questions en tête ! Que va-t-il arriver à Alex ? Où est Beth ? Qui est cet homme qu’il rencontre à la fin ?

Je vous le recommande à 100 %! Je possède le tome 2 mais je pense attendre un peu avant de le lire, afin de ne pas patienter trop longtemps avant le tome 3 !

Vous l’avez lu ?

2 commentaires sur « [Avis] Ruines T1 – Sophia Laurent »

Laisser un commentaire

