[Avis] Au coeur même du chant – Régine Beauvais

image

Avant de commencer cette chronique, je remercie Régine Beauvais pour l’envoi de son recueil de poèmes qui m’a beaucoup plu et pour la délicate dédicace.

image

J’ai reçu ce recueil qui contient 19 poèmes et 10 peintures de Marc Bernol. Il s’agit donc d’un recueil à deux voix, qui est issu d’une correspondance entre la poète et le peintre. J’avoue avoir apprécié les poèmes mais pas vraiment les tableaux, car je n’y connais pas grand chose, je l’avoue.

Ce sont des poèmes courts mais efficaces, mon préféré est « Dédale pour un amour ». Je vous laisse en deviner le thème. C’est d’ailleurs le thème principal abordé dans ce recueil, l’amour, le vécu sentimental, la vie tout simplement.

image

Si vous n’avez jamais lu de poèmes et que vous avez envie de vous lancer, ce recueil me semble parfait pour débuter. Ils sont clairs, concis et accessibles. Pour tout vous dire, ma soeur de 8 ans a lu le recueil, et elle a beaucoup aimé. Son préféré est « Braises » qui parle de l’amour fou (elle a même retenue la page).

J’espère que mon article vous donnera envie de découvrir Régine Beauvais, cette lecture m’a donnée envie de découvrir ses autres recueils et peut-être d’en offrir.

Publicités

Un commentaire sur « [Avis] Au coeur même du chant – Régine Beauvais »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s