[Blabla] La liseuse & Moi

image

Bonjour!
Me revoilà pour un nouvel article, j’ai eu envie de vous parler du rapport que j’entretiens avec ma liseuse. Je l’ai eu en Novembre 2015 pour mon anniversaire (merci maman). Je l’utilise donc depuis 5 mois, c’est suffisant pour pouvoir vous en parler.

J’ai choisi la liseuse de chez Amazon : Kindle Fire. Premièrement, pour son prix très abordable (même si j’avais des doutes sur la qualité). Deuxièmement, pour le fait qu’elle puisse servir de liseuse ET de tablette, c’est-à-dire, que je peux aisément installer des applications et des jeux. En réalité, je ne l’utilise que pour lire.

Le début avec la liseuse a été quelque peu compliqué, en effet, je n’arrivais à rien. Je ne pouvais pas acheter de livres, ni installer d’applications, même avec les conseils du service client, rien ne marchait. Ca commençait plutôt mal! J’ai donc décidé de la remettre à zéro avant de la renvoyer si jamais ça ne marchait vraiment pas. Au final, tout est rentré dans l’ordre suite à la remise à zéro.

Une fois que tout marchait correctement, la mise en route et l’enregistrement via Amazon a été plutôt simple. J’apprécie le fait d’avoir des « publicités » sur mon écran d’accueil, où on me propose des accessoires et des nouveautés livresques, même si ça n’influence pas vraiment mes achats. Quand j’accède à la boutique, on me propose des livres en lien avec ce que j’ai deja acheté (comme sur le site) et je trouve ça assez sympa.

La Kindle Fire dispose d’un éclairage dit « Blue Shade » qui permet de mettre une luminosité très douce, qui selon Amazon réduit l’effort visuel et la gêne à l’endormissement. J’avoue que j’utilise presque tout le temps le mode Blue Shade, car il rend la lecture très agréable. Je peux passer une journée entière à lire sans avoir mal à la tête ou aux yeux, ce qui m’arrive fréquemment avec un livre papier.

Petit bémol pour le poids, comme la liseuse fait tablette, elle fait 7″ et je la trouve un peu lourde lorsque je la tiens à bout de bras pour lire. Mais bon, je l’ai choisi aussi pour ça donc ce nest pas vraiment un point négatif.
Autre petit bémol pour les formats acceptés, on ne peut pas lire le format « epub », il faut donc soit tout acheter via amazon, soit utiliser un convertisseur. C’est assez rapide à faire, mais bon ça peut paraître contraignant, personnellement ça ne me dérange pas.

Pour conclure mon baratin, j’adore ma liseuse et je ne pourrais plus m’en passer, je ne lis presque plus aucun livres papiers (mais j’en achète toujours) depuis que je l’ai.

Je n’ai testé que cette liseuse, je ne suis donc pas en mesure de comparer avec les autres existentes. Si vous en avez une d’une autre marque, n’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire!

image

Elle est belle ma housse, non ?

4 commentaires sur « [Blabla] La liseuse & Moi »

  1. Bonjour,

    La mienne est plus tablette que liseuse mais j’en suis aussi plainement satisfait : Kobo Arc 7 HD. L’avantage est que je peux soit opter pour l’application constructeur (kobo) ou alors installer une autre application. Personnelement le prefere passer par l’application google livre car comme ca mes marques pages sont synchronisés et je peux les reprendre ou que je sois (pc / tablette…)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que la Kobo est moins restrictive, mais comme je passais souvent par Amazon c’était un bon compromis ^^ avec l’application Kindle je retrouve aussi mes marques pages sur les autres appareils ☺

      Aimé par 1 personne

  2. Personnellement, je n’ai pas encore succombé à la liseuse ^^ Je pense que j’en aurais acheté une si je prenais les transports en commun ou si je voyageais beaucoup … Comme ce n’est pas le cas, je n’en voit pas (pour le moment) l’utilité … 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

