[Blabla] Book haul d’Avril 2016

giphy
Coucou à tous !

Mi-avril, je me suis rendue compte que je n’avais pas fait d’achats livresques pour ce mois! J’étais plutôt contente et étonnée! J’ai donc dû remédier à cet oubli (quelle triste obligation, n’est-ce pas?) et j’ai commandé 3 livres!

Pour la petite histoire, lorsque j’ai terminé Nil de Lynne Matson, j’ai failli acheté le second tome en VO, car j’avais terriblement envie de connaître la suite! Mais c’est un livre assez imposant, et n’ayant pas pratiquer l’anglais depuis 2-3 ans, il aurait été dommage que j’achète un tel livre et que je ne puisse finalement pas le lire. J’aurais été terriblement déçue et fâchée contre moi-même.

Aprés quelques heures de réflexion, j’ai décidé d’acheter des livres en VO afin de renouer avec l’anglais. En espérant que j’ai vais réussir à m’y remettre et à y prendre plaisir.

J’ai donc commandé et reçu :
The fault in our stars – John Green (j’ai vu le film)
Peter Pan – JM Barrie
Slammed – Colleen Hoover (que j’ai lu en français, je m’en suis rendue compte après, car je l’ai commandé suite à une recommandation, sans lire le résumé)

Vous avez déja lu en VO ? Si non, vous aimeriez ?

13 commentaires sur « [Blabla] Book haul d’Avril 2016 »

  1. Tu as eu raison, je pense que c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas 🙂 J’avais eu du mal aussi à m’y remettre et puis une fois lancé c’était reparti ! D’ailleurs j’ai Let it Snow qui traine dans ma PAL depuis quelques mois, il faudrait que je me lance ! Belle lecture à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ah moi aussi j’ai commencé Peter Pan en anglais. Et je dois dire que je ne m’attendais pas à ça ! Je m’attendais à des personnage serieux pour les parents, de même que l’écriture (ou du moins dans la première partie), mais c’est délicieusement drôle et absurde ! Du coup maintenant je dois me renseigner pour voir si l’auteur a écrit d’autres romans 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Jamais lu en VO car je ne maîtrise aucune langue étrangère à ma grande consternation. A chaque fois, j’ai des retours excellent sur la VO.
    Plusieurs fois je me suis dis que je devrais emprunter un livre pour enfant à la bibliothèque pour commencer mais je n’ai encore jamais eu le courage.

    J'aime

  4. Je lis énormément de mangas en anglais sur la toile et des BD en vo mais en ce qui concerne les romans, j’ai dû mal à me lancer… Je ne suis pas très confiante avec mon niveau d’anglais mais comme je dois l’améliorer, j’ai pris les devants ; J’ai dans ma PAL, le bizarre incident du chien pendant la nuit et le premier opus de Twilight en vo (déjà lu en français pour ce dernier)… Il ne reste plus qu’à m’y mettre ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

