[Avis] Eleanor & Park – Rainbow Rowell

 

wp-1464104462728.jpg

Note: 9/10
Pages: 384 pages
Edition: PKJ

Synopsis:
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis:
J’avais envie de lire une romance et via Twitter, on m’a conseillé celle-ci alors je me suis lancée!

Eleanor et Park sont des ados qui se rencontrent dans le bus scolaire. Leur relation est spéciale et plutôt longue à se mettre en place. J’ai trouvé leur relation très mignonne et elle m’a beaucoup touché, car cette place de “nouvelle” qu’occupe Leanor peut être très difficile à vivre et avoir quelqu’un qui nous laisse une chance peut vraiment changer les choses.

Les personnages sont très attachants, vraiment, je me suis beaucoup retrouvée en eux. J’ai aimé leur caractères, leurs manières d’être et le fait de les découvrir au fur et à mesure du livre. De découvrir aussi leur famille, avec qui, la vie n’est parfois pas facile. J’ai eu la sensation de faire connaissance pour de « vrai » avec eux, de nouer une amitié comme eux le font. Je comprends que certaines personnes puissent trouver l’histoire classique, mais en tout cas, moi, j’ai été séduite.

La plume de l’auteur est fluide et très agréable, les pages se tournent toutes seules. J’ai envie de découvrir d’autres de ses livres, car j’ai vraiment accroché à son style.

En bref, j’ai adoré cette histoire d’amour très mignonne, avec une vraie réflexion sur la dureté de la vie. Je vous la recommande chaudement.

Vous l’avez lu? Ils vous tente?

7 commentaires sur « [Avis] Eleanor & Park – Rainbow Rowell »

  1. J’en ai entendu beaucoup de bien aussi et il est depuis un petit moment dans ma WL. Parce que même si la romance, ce n’est clairement pas ma came, les autres thèmes abordés m’intéressent bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

