Tag – Liebster Award #3

TEST WORDPRESS FINIIl y a deja une semaine que j’ai été nominée, à nouveau, pour ce tag, et voilà seulement que j’ai le temps de le faire! Eh oui, ça prend du temps de répondre à toutes ces petites questions ^^ Je remerce Acciolivres pour la nomination!
Je m’excuse d’avance, je vais seulement répondre aux questions, car je ne sais plus quoi dire sur moi, comme c’est le #3 !

Le principe du Tag: Nommer la personne qui nous a taguée, révéler 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions choisies par la blogueuse, poser à son tour 11 questions et nominer 11 blogs.

Les 11 questions auxquelles je dois répondre:
– Monde réel ou monde magique ? ( que ce soit pour un livre, un film…)
Monde magico-réel, j’adore la magie, mais j’aime aussi quand les deux sont mêlés, lorsque la frontière entre magie et réalité est fine. Ca me permet de m’évader encore mieux.

– Café ou chocolat chaud ?
Encore une fois, les deux. Le café au boulot, pour tenir toute la journée sans piquer du nez et être au top! Le chocolat au petit déj ou goûter. Et je rajoute même le thé, j’en bois sur la route le matin, et en journée l’hiver. Ce sont les boissons qui m’accompagnent le plus souvent lorsque je bloggue ou bouquine!

– Le livre que tu as préféré jusqu’à maintenant ?
Question difficile. Je dirais bien Harry Potter, mais ce n’est pas très original, mais c’est le premier nom qui m’est venu en tête ^^

– Le livre que tu n’as vraiment pas aimé ?
Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. Ce n’est pas le seul, mais c’est le premier qui me vient.

– Le personnage que tu exècres ?
Je n’en trouve pas désolée

– Ton boyfriend fictionnel?
J’aime d’amour Bellamy dans The 100, que ce soit dans les livres ou la série!

– Pourquoi un blog sur la lecture ? ( ou autre sujet de prédilection)
Parce que je n’ai personne avec qui en discuter. Mais aussi pour garder trace de mes lectures.

– L’héros/héroïne que tu aimerais être ?
Cassie de la 5ème Vague

– La meilleure adaptation pour toi d’un livre en un film ou série ?
Les adaptations d’Harry Potter sont géniales, vraiment. Celles d’Hunger Games sont top aussi!

– Le film qui t’a donné envie de lire le livre ?
Hunger Games. J’ai vu le premier film que j’ai a-do-ré, et j’ai eu envie de connaître la suite, donc j’ai lu les 3 bouquins d’affilés ^^

– Salé ou sucré ?
Les deux, car ça dépend des moments, par exemple j’ai besoin de finir mon repas sur une touche sucrée, sinon j’ai l’impression qu’il n’est pas fini !

Mes 11 questions:
– Ton couple fictif préféré ?
– Vanille ou chocolat ?
– Lève-tôt ou couche-tard ?
– Livre papier ou liseuse ?
– Harry ou Drago ?
– Quelqu’un qui partage ta passion ?
– Une autre passion, à part la lecture ?
– Le livre que tu as envie de conseiller à tout le monde ?
– Un livre que tu n’as pas aimé, alors que c’est un coup de coeur pour beaucoup ?
– Une adaptation que tu as préférée, aux livres ?
– Ta citation préférée ?

Je ne nomine personne, mais si vous voulez répondre à mes questions, n’hésitez pas! 😉

11 commentaires sur « Tag – Liebster Award #3 »

  1. J’ai déjà fait ce tag mais j’ai bien envie de répondre à tes questions :
    – J’ai eu de la peine à choisir mais je pense que je dirais quand même Evan et Cassie
    – CHOCOLAT
    – couche-tard même si je ne suis pas non plus un oiseau de nuit je hais me lever tôt
    – Livres papiers, même si mon dos préfère quand même la liseuse
    – Oh le dilemme… Je dirais quand même Harry
    – Ma meilleure amie
    – Le dessin, même si je n’en fait plus tellement ces temps..
    – LA 5EME VAGUE ❤
    – Je n'en ai pas trouvé..
    – Ouf, en général ça n'existe pas.. En tout cas pas pour moi !
    – On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière

    J'aime

  2. Elles sont cools tes réponses ! Je suis archi fan de Bellamy dans la série, faut qu’une amie me passe les livres ❤
    Et sinon je me permets de répondre pour Emeline à une de tes questions: Drago à la vie ou à la mort hahaha

    Aurore

    J'aime

  3. 11 questions – 11 réponses
    1. Le capitaine Haddock et la Castafiore – cela promet!
    2. Vanille
    3. Lève-très-tôt
    4. Livre papier
    5. Harry
    6. Ma femme et ma fille
    7. La musique, le piano en particulier
    8. La Montagne Magique de Thomas Mann
    9. Métaphysique des tubes d’Amélie Nothomb
    10. L’opéra Eugène Onégine de Tchaikovsky par rapport au roman de Pouchkine
    11. En tant qu’ancien scout: Toujours prêt.

    J'aime

Laisser un commentaire

