Tag – Liebster Award #4

liebster
Me revoici avec ce tag! Je vous redonne le principe, si jamais vous n’avez pas lu mes trois nominations précédentes ^^ Je remercie Mathieu de m’avoir tagguée, et je réponds volontier à ses questions, qui étaient très sympathiques!
1) On donne 11 faits sur nous
2) On répond aux 11 questions de la personne qui nous a tagué
3) On rédige à notre tour 11 questions que l’on propose à 11 blogs
C’est re-re-re-re-parti !

11 choses sur moi (ou presque):
1. Je suis myope, astygmate, hypermétrope, et j’avais un strabisme quand j’étais enfant. Autant vous dire, que la vie sans mes lunettes, seraient très très compliquée! Mais j’arrive à lire sans, c’est deja pas mal 😉
2. J’ai horreur de la banane, mais vraiment. Rien que l’odeur, ça me donne envie de vomir.
3. Mon disney favori est la Belle et la Bête (si vous ne le saviez pas). Mais j’adore aussi le personnage de Rebelle.
4. Je n’ai pas regardé mes séries depuis un mois, autant vous dire que je suis GRAVE en retard !
5. J’adoooore le fromage à raclette, je le mange même cru, à chaque fois que j’ouvre le frigo!
6. Je suis née en Normandie, mais je vis en Haute-Marne depuis 12 ans.
7. Je n’ai pas de meilleurs amis, car j’ai été très déçue/blessée en amitié, j’ai du mal à faire confiance et à m’attacher à quelqu’un.
8. Je n’ai plus d’idée, pardonnez-moi!

Les 11 questions de Mathieu:

  1. Comment projetez-vous votre blog dans le futur ?

Je ne sais pas vraiment, au départ, je l’ai crée dans le but de garder trace de mes lectures, et au final, je vois le nombre de visites grimper doucement mais sûrement. Je ne souhaite pas la popularité, les retours sympathiques que j’ai, me suffisent amplement ! Alors je souhaite uniquement, continuer à prendre plaisir à partager mes lectures et alimenter le blog ! (et surtout avoir le temps)

  1. Quel livre souhaiteriez-vous avoir écrit ?

Le premier qui m’est venu à l’esprit est la Passe-Miroir, car sérieusement, j’adore l’univers, les personnages, tous les petits détails. C’est une histoire sublime, que j’aurais aimé avoir écrit !

  1. Quel héros de roman voudriez-vous être ?

Clarke de The 100, car je l’adore ! Encore plus dans la série, d’ailleurs. J’aime les personnages féminins qui ne se laisse pas faire 😉

  1. Quel est le roman qui vous a le plus marqué et pourquoi ?

La Mécanique du Cœur de M. Malzieu, c’est avec cette histoire que j’ai découvert cet auteur que j’aime d’amour. Cette histoire est sublimissime, elle m’a beaucoup marquée. Je me demande si c’est l’histoire qui m’a marquée, ou le style poétique de l’auteur. Ou les deux à la fois.

  1. Les 3 romans que vous emporteriez sur une île déserte ?

L’intégrale du Monde de Narnia, le tome 3 de la Passe-Miroir et le tome 2 de Nil ! J’ai choisi des briques, comme ça je ne vais pas m’ennuyer de suite ^^ Parcontre, deux, ne sont pas encore sortis, donc il va falloir attendre un peu avant de m’envoyer sur une île déserte. D’ailleurs, je me demande si Nil est un choix justicieux ahah.

  1. Grands format ou format poche ?

Poche, car je trouve ça plus pratique. J’en possède d’ailleurs beaucoup plus. Je n’ai pas lu beaucoup des grands formats que j’ai, car c’est vraiment encombrant. Mais je n’ai plus ce problème depuis que je lis 90% du temps avec la liseuse.

  1. Un roman que vous aimeriez voir adapté au cinéma ?

Nil, sans hésiter ! Même si j’aurais un peu peur que l’adaptation ressemble trop à Lost.

  1. Lisez-vous d’une traite ou par petits bouts ?

Je préfère lire d’une traite, car j’ai du mal à me replonger dans l’histoire quand je ne lis que par petites touches. Si je suis à fond dans l’histoire, j’ai du mal à m’arrêter et à être interrompue !

  1. Quelle question aimeriez-vous poser et à quel(le) auteur(e) ?

A Christelle Dabos, j’aimerais lui demander, comment lui est venue l’inspiration pour sa saga. Et peut être aussi, ses étapes d’écritures.

  1. Un petit mot pour inciter les gens à lire ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise lecture, peu importe que l’on lise des BD, des mangas, des classiques ou des romances. S’il existe autant de styles, c’est pour donner à tout le monde la chance de trouver un style qui lui plait, et un moyen de s’évader.

Je ne redonne pas de questions et ne taggues personne 😉 Si vous voulez répondre à mes questions, regardez mon Liebster Award précédent !

Catégories tag

5 commentaires sur « Tag – Liebster Award #4 »

Laisser un commentaire

