Tag – Que préfères-tu ?

Afficher l'image d'origine
Coucou, j’ai trouvé ce tag sur la chaîne booktube de Margaud, et j’ai eu envie de le reprendre ! Allez c’est parti !

1) Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?
Je dirais des trilogies, car j’ai le plaisir de retrouver les personnages que j’ai aimé. Enfin, parfois un seul tome est suffisant, alors c’est difficile….

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?
En ce moment, je lis plus d’auteurs féminins mais c’est le hasard. C’est le titre qui m’attire, et non le nom de l’auteur alors je ne sais pas ! Mais j’ai quand même lu beaucoup de  M H Clark, donc féminin 😉

3) Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?
Sur internet. Pour la petite histoire, quand je vais faire les courses, je passe toujours par le rayon des livres, mais je ne trouve jamais celui que je veux. J’ai cherché, en vain, Le Labyrinthe en poche, et j’étais super triste de ne pas le trouver, pourtant c’est un livre à succés! Je pense que je vais retourner en librairie, même si celle où je vais, la vendeuse n’est pas vraiment sympa d’où le choix d’acheter en ligne !

4) Que les livres deviennes des films ou des séries ?
Des séries. Je suis plus série que film, et j’aime quand la série ne suit pas tout à fait les livres. Comme The 100, Under the Dome, Pretty Little Liars et Game of Thrones ! Ca permet de regarder et lire, sans être spoilé.

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 pages par jour, si ça correspond à un chapitre, ça peut aller ^^ mais bon ça fait court pour un chapitre ! 5 livres en une semaine, pourquoi pas si je suis en vacances, et que je choisi des livres pas trop trop gros, c’est largement faisable !

6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?
Chroniqueur, je n’ai absolument pas une âme d’écrivain. Ce n’est pas faute d’avoir des idées d’histoires en tête, mais ce serait plutôt une nouvelle, car je ne tiendrais jamais mon histoire pendant 400 pages !

7) Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?
Ne lire que des nouveaux livres, car je ne relis pas mes livres préférés. Il n’y a que Harry Potter que j’ai relu ^^

8) Être bibliothécaire ou libraire ?
Sincèrement, ce ne sont pas des métiers qui m’attirent alors je ne sais pas trop…

9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Tous les genres, car je ne pense pas avoir un genre préféré, donc pas de soucis ^^

10) Livres papier ou ebooks ?
Ebooks à 70%, car je n’ai pas de bibliothèque et j’ai moins de migraines depuis que je lis sur liseuse. Ceci dit, je continue à acheter des livres papiers et à en lire de temps en temps.

A bientôt, pour un nouvel article!

7 commentaires sur « Tag – Que préfères-tu ? »

    1. En français c’est « Les Menteuses » Je ne me souviens pas de l’auteur (je ne les ai pas lu). Parcontre ce n’est pas tout à fait comme la série, les persos sont différents d’aprés ce que j’ai pu lire, et A n’est pas forcément la même personne non plus !

      Aimé par 1 personne

  1. Je le trouve vraiment bien ce TAG 🙂 Bien sûr, je l’ai déjà vu sur plusieurs blogs ou chaînes booktube mais c’est sympa d’en connaître plus sur les autres personnes que l’on suit !
    Moi aussi je lis en ebook même si c’est moins que toi ^^ Je n’ai pas de problème de migraine non plus mais bon, j’aime les deux quoi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

