[Avis] Confess – Colleen Hoover

Afficher l'image d'origine

Note: 9/10
Pages: 344 pages
Editions: Hugo Roman

synopsisAuburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

mon avisPour commencer, parlons de la couverture… Je la trouve sublime, énigmatique, tout en étant très simple. L’intérieur du livre est génial, avec des tableaux, des confessions que Colleen avait receuillies. Il y a un travail gigantesque pour la conception de ce livre, qui va bien au delà de l’écriture de l’histoire.

Au début du livre, Auburn a 15 ans, et vit une histoire d’amour avec Adam mais le destin va en décider autrement… Puis, on la retrouve vers 20 ans, et le destin revient jouer des siennes. Elle rencontre Owen, qui lui propose un travail de dernière minute, dans sa galerie d’art. Puis une relation amicale se nouds, mais pas seulement. Ces deux personnages sont très attachants, avec des passés lourds à porter, chacun à ses secrets et ses blessures, ce qui rend la relation vraie et pleine de vie. J’ai adoré ces personnages, moins que ceux de Hopeless, mais adoré tout de même.

Pour peindre ses tableaux, Owen s’inspire de confessions anonymes que les passants lui laissent dans sa boite aux lettres. J’ai trouvé ce concept fabuleux, et vraiment original !

Il n’y a aucun doute à avoir concernant l’histoire entre Owen et Auburn, c’est une évidence, ils sont fait l’un pour l’autre. Cette histoire va au-delà de l’amour, ce qui les lie est inexplicable. Les émotions sont travaillées à la perfection, j’ai ressenti les choses en même temps que les personnages, la peine, la joie, la peur. Je suis passée par tout les stades, et j’ai adoré ça.

Ma chronique est assez courte, mais je n’ai pas de points négatifs à relever. C’est une romance parfaite avec des personnages plus qu’attachants, du vrai CoHo.

Ce n’est pas un coup de coeur, il m’a manqué le petit truc en plus, que j’ai trouvé dans Hopeless et Maybe someday. Ceci dit, je vous le recommande tout de même !

Publicités

10 commentaires sur « [Avis] Confess – Colleen Hoover »

      1. J’ai presque lu tous les romans de Colleen Hoover (dont Hopeless) et Confess a réussi à battre Maybe Someday dans mon coeur qui sont mes deux énormes coup de coeur !

        J'aime

  1. J’ai beaucoup aimé Confess, même si j’y ai trouvé quelques défauts. Pourtant, la plume de Colleen Hoover m’a autant transporté que dans Maybe Someday (le seul que j’ai lu pour le moment avec Confess) même si celui-ci avait été un coup de coeur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s