Tag – Fanazo & Books Tag

Fanazo.jpgCoucou à tous ! Ca fait un moment que je n’ai rien posté, pour la simple et bonne raison, que je n’ai fini aucun livre, et que je n’ai pas vraiment envie de lire en ce moment, trop fatiguée. Je me rattraperais surement pendant mes vacances qui démarre le 21/07 !

Donc voici un tag, je remercie Acciolivres de m’avoir taguée, voici mes réponses aux questions qui concernent nos habitudes de lecture.

1/ En privé ou en public, as tu l’habitude de sentir tes livres ?
Heu non pas du tout, je ne crois pas avoir déjà fait ça d’ailleurs !

 2/ Comment organises-tu ta bibliothèque ?
Je n’en ai pas donc c’est vite organisé ahah! J’ai des piles de livres sur mes commodes. Sur une commode j’ai les non-lus, et sur l’autre ceux que j’ai déjà lus. C’est tout simple. J’espère bien avoir une bibliothèque un jour, mais dans ma chambre actuelle je n’ai pas la place.

 3/ Tes livres restent-ils précieusement à la maison ou ils t’accompagnent partout ?
Je suis du genre à avoir toujours un livre sur moi, sauf au travail, car je ne vois pas quand est-ce que j’aurais le temps de lire lol ! Mais depuis que j’ai la liseuse, c’est elle que je trimballe partout.

 4/ As-tu déjà acheté une autre édition d’un roman (ou série) parce que tu n’aimais pas particulièrement celle que tu avais achetée ?
Heu non jamais, et je n’en vois pas vraiment l’intérêt. C’est vrai que je pourrais avoir le même livre dans plusieurs éditions, mais ce serait plus dans l’idée de faire une « collection ». C’est d’ailleurs ce que j’ai envie de faire avec La Belle & la Bête.

5/ Depuis combien de temps collectionnes tu les livres? Est-ce que booktube t’a beaucoup influencé(e) ?
Depuis toujours puisque j’ai gardé mes lectures d’enfants. Même si j’ai du en perdre dans mes nombreux déménagements. Je regarde assez peu de vidéos booktube, et ça ne m’influence pas tellement de toute façon.

6/ Tu as acheté un livre il y a un bon moment et il attend sagement que tu le lises…mais il ne t’attire plus du tout. Tu gardes juste au cas où ? Tu t’en débarrasses ?
Si je l’ai acheté, c’est qu’il m’a plu à un moment donné donc je le garde. J’ai un tas de livre qui ne m’attirent pas, mais on me les a donné, donc il ne sera pas seul !

7/ Plutôt donner, revendre ou entasser les livres lus ?
Plutôt donner, j’ai pas le courage, ni le temps de mettre en vente mes livres. Mais pour le moment je me contente d’entasser, quand je n’aurais plus de place je les donnerai. Ceci dit je n’en achète pas énormément, donc ça devrait aller !

8/ Livres et adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon ou grand plaisir de retrouver l’univers grand écran ?
Je dirais que ça dépend de la qualité de l’adaptation. Pour La 5ème Vague, ce fut un sacrilège ! mais pour Harry Potter, Hunger Games et d’autres, c’était un grand plaisir !

9/ Tu préfères les livres d’occasions ou les livres neufs ?
Livres d’occasion, surtout niveau prix. Après j’achète des livres neufs quand des nouveautés me plaisent. Mais j’achète quand même beaucoup plus d’occasion.

10/ Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres ou est-ce sacrilège pour toi?
Bien souvent je corne, au lieu d’utiliser un marque page. Ce sont mes livres, et ils vivent avec moi, ça ne me dérange pas du tout. Parcontre je n’écris pas dedans, à part les livres de cours, dans les autres je ne vois pas trop ce que je pourrais noter ?!

11/ Parles-tu à tes livres durant tes lectures ?
Heu non jamais.

12/ Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n’as pas encore lu ou est-ce-que cela te dérange ?
Si je n’ai pas l’intention de le lire bientôt, et que je sais que la personne va me le rendre sans problème, alors ça ne me dérange pas. Le problème c’est les gens qui oublient, et ne te rendent pas tes livres (ou autres, d’ailleurs).

13/ Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport aux livres ?
Bah… la vue sinon ce serait un peu difficile !

14/ Quelle est pour toi la plus belle bibliothèque du monde (réelle ou imaginaire) ?
Celle que l’on voit dans Harry Potter, ou dans Game of Thrones !

Catégories tag

2 commentaires sur « Tag – Fanazo & Books Tag »

  1. J’ai également fait ce TAG mais plutôt en vidéo ^^
    Moi non plus je ne sens pas mes livres. Je ne trouve pas que les pages aient une bonne odeure, en plus ! J’ai également un livre sur moi mais, par contre, quand je vais à l’école, je ne prends pas ma liseuse. Trop peur de la perdre :-/ Pour ma part, les films sont plutôt un bon filon car je regarde assez peu d’adaptation. Tu as de chouettes réponses 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

