[Avis] The air he breathes – Brittainy Cherry

Couverture de Elements, Tome 1 : The Air He Breathes
Note:
9/10
Pages: 360 pages
Edition: Hugo Roman – New romance

synopsisTristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

mon avisPremièrement, je ne vous cache pas que j’ai totalement craqué pour la couverture, le titre, et la petite phrase qui accompagne ! C’était annonciateur d’une belle histoire, et je n’ai pas été déçue.

Comme l’annonce le résumé, on rencontre Tristan et Elizabeth. Lui, est un homme sauvage, en deuil, et brisé par la vie. Elle, partage les mêmes tourments sauf qu’elle a décidé de reprendre sa vie en main, pour sa petite Emma. Ils partagent des souffrances communes, c’est ce qui m’a beaucoup plu, le fait qu’ils rencontrent quelqu’un qui puisse les comprendre.

Les descriptions des différents personnages sont vraiment très parlantes, je les ai imaginé sans aucun soucis, et ils m’ont tous séduits. J’ai adoré plus que tout Tristan par son côté bad boy torturé, qui me fait craquer dans beaucoup de romance (même si je n’en lis pas tellement au final). La meilleure amie d’Elizabeth, est très marrante, vraiment ! Bon, je pense que c’est une copine qui m’aurait très souvent mise mal à l’aise, mais bon ça la rend attachante ahah.

J’ai apprécié que le titre est un « vrai » sens, c’est -à-dire qu’au fil de l’histoire, on en comprend bien mieux le sens, car c’est vrai qu’il est intrigant. L’écriture est simple, mais vraiment remplie d’émotions. Certes, je n’ai pas versé ma petite larme, mais j’ai vraiment été touchée par l’histoire et les personnages.

Je n’ai pas eu le coup de coeur, car certains éléments étaient trop prévisible à mon goût, et ça m’a un peu déçue de ne pas avoir l’effet de surprise à certains moments.
Mais dans l’ensemble c’est une très très bonne lecture, une très jolie romance qui vaut le coup d’être lue. Je suis bien contente que ce soit un tome 1,  car j’ai très envie de découvrir la suite (même si pas les mêmes personnages).

Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton cœur bat à l’unisson avec le mien ? Où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer ?
C’est là que je veux vivre avec toi. TC

27 commentaires sur « [Avis] The air he breathes – Brittainy Cherry »

  1. Pour ma part, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre et je ne regrette pas d’avoir suivi les conseils des autres bloggueurs. A la fois réaliste te touchante, cette histoire m’a vraiment retournée ! Hâte de voir ce que l’auteure nous proposera pour la suite !

    Aimé par 1 personne

      1. Ah mince… C’est vrai que je suis plutôt à l’aise en anglais mais au pire, tu prends un ptit dico et tu n’hésite chercher les mots avec lesquels tu as du mal, c’est normal de pas être à l’aise au début… C’est quoi ces trois bouquins?

        Aimé par 1 personne

    1. Je ne l’ai pas lu, mais d’après les avis que j’ai lu je pense que c’est différent, même si des choses communes! Tristan est un dur à cuir, et ils sont tout les deux veufs, ce qui est particulier quand même 🙂 enfin les romances se ressemblent assez souvent quand même de toute façon ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

