[Avis] Le réparateur de coeurs brisés – Laura D.


Note: 
9/10
Edition: Auto-édition (bookelis)

synopsis
Le briseur de coeur avait fait son oeuvre; je n’étais plus qu’une ombre cachée dans l’ombre.
Puis j’ai rencontré le réparateur de coeurs brisés.

mon avisQuand j’étais sur le point de terminer ma lecture de « Terreur de jeunesse », j’ai annoncé sur Twitter qu’il me faudrait une lecture douce et mieilleuse à souhait pour m’en remettre. Laura a eu l’imense gentillesse de m’envoyer cette nouvelle, terminée récemment, et je la remercie à nouveau.

J’ai été conquise dès le début, puisque tout commence par une citation de Mathias Malzieu, et vous savez que c’est l’auteur que j’aime d’amour. La nouvelle est fortement inspirée par le style poétique de M. Malzieu, et c’est un vrai bonheur de pouvoir retrouver ce côté rêverie, enfantin, poétique que j’aime tant.

Dans cette histoire un peu particulière, nous rencontrons une demoiselle, qui a eu le coeur brisé par le « briseur de coeur ». Un jour, elle rencontre le « réparateur de coeurs brisés » et sa vie en est toute chamboulée. Il va essayer de l’aider à s’aimer elle-même, à changer l’image qu’elle a d’elle, de son corps etc.
C’est vraiment une très jolie histoire, qui m’a fait vibrer. La relation entre les deux personnages est très réaliste, on retrouve deux amoureux dont l’un essaye d’aider l’autre à s’accepter tel qu’il est.

C’est une histoire remplie d’amour, de patience, de tolérance et d’acceptation de l’autre qui m’a beaucoup touchée. Le style plein de poésie rend les dialogues et la relation encnore plus belle, encore plus tendre.

C’est une longue nouvelle ou un court roman, comme vous voulez. Ca se lit très très vite, et c’est un vrai régal. Comme une petite sucrerie qu’on voudrait sans fin.

3 commentaires sur « [Avis] Le réparateur de coeurs brisés – Laura D. »

Laisser un commentaire

