[Blabla] Suicid Squad

Afficher l'image d'origine
Le 20 septembre, je suis allée au cinéma pour voir Suicid Squad avec mon copain. Ca faisait environ deux siècles, que je n’étais pas allée voir un vrai film. En général, je n’y vais que pour des dessins animés. Autant dire que je vis un peu dans le monde des Bisounours, comme il me l’a rappelé lors des bandes annonces pour les prochaines sorties.

Je ne connais pas du tout l’univers des Comics, à part Batman, je crois que je n’en connais aucun en fait. Autant vous que j’y suis allée vraiment car la bande annonce m’a tentée, et que le personnage de Harley m’a paru vraiment sympathique à découvrir !

Résumé du film : C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

J’ai été absorbée par l’histoire et les personnages, du début à la fin. Avec une préférence pour Harley Quinn que j’ai trouvé à la fois touchante et déjantée. Tout ce que j’aime. En sortant, j’ai ajouté le tome 1 de ses aventures à ma wishlist ! J’ai apprécié aussi retrouver des vilains « pas si méchants que ça » que j’avais pu croisé dans Arrow (série que j’adore).

Concernant le Joker, j’adore la version Jared Leto, que je trouve plus touchante et machiavélique. L’histoire entre Harley et le Joker, m’a beaucoup plu, même si je suis sortie un peu déçue d’en apprendre si peu sur eux deux.

Bref, j’ai passé un super moment, et ça m’a donné envie de découvrir l’univers des comics ! Si vous avez des conseils pour débuter dans cet univers, je suis preneuse !

12 commentaires sur « [Blabla] Suicid Squad »

  1. C’est un film qui me tente énormément mais où je vis, on ne peut le voir que en Anglais je ne suis pas assez bilingue pour tout comprendre alors j’attends patiemment qu’il soit disponible en VOSTFR ^^

    J'aime

  2. Tu dois faire partie des peu de personnes qui ont aimé le film, et tant mieux, il en faut pour tous les gouts! Si tu veux te lancer dans le comics et que tu aimes l’humour décalé, je te conseille de lire du Deadpool, mais c’est vraiment trash. Après si tu aimes le personnage d’Harley Quinn il y a des comics qui lui sont dédiés. Lady Mechanika, comics qui est sorti récemment, est très sympa aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

