[Avis] Baad – Cédric Bannel

Afficher l'image d'origine

Pages: 480 pages
Edition: Robert Laffont

synopsis » BAAD  » : Homme mauvais, violent, cruel avec les femmes.
BARBARIE Des jolies petites filles, vêtues de tenues d’apparat, apprêtées pour des noces de sang.
ABOMINATION Deux femmes, deux mères. À Kaboul, Nahid se bat pour empêcher le mariage de sa fille, dix ans, avec un riche Occidental. À Paris, les enfants de Nicole, ex-agent des services secrets, ont été enlevés. Pour les récupérer, elle doit retrouver un chimiste en fuite, inventeur d’une nouvelle drogue de synthèse.
AFFRONTEMENT Il se croit protégé par ses réseaux et sa fortune, par l’impunité qui règne en Afghanistan. Mais il reste encore dans ce pays des policiers déterminés à rendre la justice, comme l’incorruptible chef de la brigade criminelle, le qomaandaan Kandar.
DÉFLAGRATION Nicole et Nahid aiguisent leurs armes. Pour triompher, elles mentiront, tortureront et tueront. Car une mère aimante est une lionne qui peut se faire bourreau.

mon avisEncore une fois, c’est un livre que j’ai pu lire grâce à Netgalley. Je remercie Robert Laffont pour avoir accepté ma demande, je ne m’y attendais pas vraiment, car c’était un des titres les plus sollicités. Le résumé, le titre et la couverture me donnaient envie, alors j’ai tenté ma chance.

Me voilà donc à lire ce Policier/Thriller. Autant vous dire, que je n’en avais pas lu depuis longtemps, je quitte le monde des Bisounours, pour un monde bien plus sombre.

Je vais faire court, car je n’ai pas accroché à cette histoire. Les personnages ne m’ont pas plu et j’ai eu du mal à suivre car il y en a vraiment beaucoup.

J’ai déjà lu beaucoup de policier et de thriller, alors ce n’est pas que le style ne me convient pas. C’est juste que je n’ai pas adhéré au style. Je le regrette car en plus j’avais gagné la version papier du livre 😦

J’ai eu du mal à m’y retrouver avec les différentes histoires que l’on suit, malheureusement aucune n’a chatouillée mon intérêt plus qu’une autre.

J’ai abandonné le livre a la moitié, je n’aime pas me forcer et quand je n’accroche pas, je n’accroche pas…

4 commentaires sur « [Avis] Baad – Cédric Bannel »

  1. Coucou, moi j’avais bien accroché à cette histoire et les personnage du vieux guerrier Oussama m’avais plus. Maintenant, je comprends très bien les points qui ne t’ont pas plu 🙂 J’espère que tu vas vite te trouver une autre lecture beaucoup passionnante pour oublié ce « faux pas » ^^ A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

