[Blabla] Découverte ViaFabula

visuel-logotagline
Coucou à tous ! Je reviens par ici pour vous parler d’une découverte que j’ai fait il y a quelques mois maintenant. J’ai eu la chance de découvrir le premier thriller adaptatif par la maison d’édition numérique Via Fabula. Je remercie encore Tania pour m’avoir permis de faire cette belle découverte et de m’avoir envoyé ces différents visuels !

Via Fabula c’est une start up très innovante, car elle publie des livres adaptatifs, c’est-à-dire qu’il y a l’histoire de base, et différentes suites. L’histoire s’adapte au lecteur qui aura renseigné quelques informations sur lui au départ, à la météo etc. L’histoire est unique pour chaque lecteur. De plus, on nous propose de choisir parmis plusieurs suites. C’est donc une histoire donc on est pleinement acteur, et ça c’est génial !

Il s’agit d’une application téléchargeable sur téléphone et tablette, ensuite il faut payer une petite somme pour avoir accès à l’histoire complète. Le design de l’application est époustouflant, on est vraiment plongé dans l’ambiance de l’histoire et c’est vraiment agréable et surprenant.

visuel-chroniques-dabime

L’histoire à laquelle j’ai eu accès est Chronique(s) d’abîmes par Marc Jallier.
Miguel Torres est un étudiant en médecine sans histoire. Pour gagner sa vie, il a accepté de faire des tours de garde à la morgue. Un soir, lorsqu’un corps étrange arrive, mû par une curiosité malsaine, il ne peut s’en empêcher d’y jeter un œil. Cependant, il ne s’attendait certainement pas à ce qu’il allait découvrir. Un cadavre, une pupille, une malformation inconnue… Fasciné, Torres va alors suivre les traces du cadavre aux yeux de lune…

Couverture Chronique(s) d'Abîme.jpg
capture

L’histoire s’adapte en fonction du sexe, de la personnalité, et la situation amoureuse du lecteur. Mais aussi en fonction de la localisation du téléphone ou de la tablette ainsi que de l’heure à laquelle on lit. C’est-à-dire que si on lit, au réveil ou au coucher, les variantes ne seront pas les mêmes ! N’est-ce pas génial ?

En bref, le concept me rappelle un peu les livres dont on est le héros, bien que comme ce soit des livres papiers ce n’est pas si adaptatif que le numérique. L’idée est géniale, j’ai adoré lire cette histoire que s’adaptait à ma personnalité, et de pouvoir choisir les variantes que je voulais lire.

PS: Il y a une nouvelle histoire disponible « L’île du bout du monde(s) par Vincent Leclerc, c’est une histoire pour les enfants de 4 à 8 ans.

2 commentaires sur « [Blabla] Découverte ViaFabula »

Laisser un commentaire

