[Avis] Pour un instant de tendresse – Pauline Libersart

Pour un instant de tendresse (Black Moon Romance) par [Libersart, Pauline]


Note :
9/10
Pages : 82 pages
Edition : Black Moon

synopsis1

Policier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore… mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l’a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s’en sortir seule et élever décemment sa fillette de six ans, Helena. S’ils travaillent dans le même service, Gemma n’aime pas Ernesto, qui se conduit comme un tombeur. Le jour où, pour lui rendre service, il s’occupe d’Helena, elle ne peut que constater la complicité sincère qui se crée entre sa fille et son collègue. Et si elle avait eu tort au sujet d’Ernesto ? S’il n’avait rien à voir avec ce personnage de macho misogyne qu’il se plaît à jouer ? Alors qu’il devient de plus en plus présent dans leur vie, elle cède à son charme et décide de lui laisser une chance… Un instant de tendresse de trop courte durée. Rattrapée par son passé, Gemma découvre que le père d’Helena est sorti de prison, décidé à se venger d’elle…

monavis1

J’ai craqué pour cette jolie couverture sur Netgalley! Je n’avais d’ailleurs pas vu qu’il s’agissait d’un tome 3, j’étais un peu mal à l’aise de l’avoir demandé alors que je n’avais pas lus les deux premiers :/ En réalité, les histoires sont indépendantes, je n’ai pas du tout été gênée par le fait de commencer par le tome 3, et j’en suis contente !

C’est une nouvelle, puisqu’il n’y a que 82 pages. C’est assez court, et ça se lit vraiment très vite. J’aurais aimé qu’il y ait plus de pages car l’histoire est vraiment addictive, si ça avait été un pavé je l’aurais dévoré très vite car j’ai été charmée par les personnages. En même temps, l’intrigue est bien menée et tient dans ce nombre réduit de pages, rien ne m’a manqué. A aucun moment je ne me suis dit « ça aurait mérité plus de pages » par exemple.

Gemma est une mère vraiment dévouée, avec qui la vie n’a pas été tendre. Je crois que ce côté torturé rend les personnages vraiment intéréssant. Hannah, sa petite fille est attendrissante et pleine de surprise ! Elles forment un joli petit duo. Ernesto a une réputation de bourreau des coeurs, mais ça ne correspond pas à ce qu’il est vraiment : un homme qui a été malmené par l’amour, dans le passé. C’est vrai que des personnages torturés par la vie, ce n’est pas très original, mais avec moi ça fonctionne.

La romance n’est pas vraiment au premier plan, j’ai trouvé que l’intrigue autour du père de la petite Hannah était vraiment importante. Cette intrigue va mettre en danger la vie de Gemma et d’Hannah. Malgré le petit nombre de pages, l’intrigue tient la route et est bien agencée, c’est vraiment plaisant.

En bref, une jolie nouvelle qui se lit très vite. Un bon compromis pour celles et ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour lire, et ne veulent pas se lancer dans un pavé.

2 commentaires sur « [Avis] Pour un instant de tendresse – Pauline Libersart »

Laisser un commentaire

