[Avis] Charlie + Charlotte – Shannon Lee Alexander

cdc
Couverture Charlie + Charlotte
Note:
10/10
Pages: 416 pages
Edition: PKJ

synopsis1Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elle cache un terrible secret…

monavis1Bon, je vais annoncer la couleur dès le début de ma chronique : j’ai adoré cette histoire ! Une jolie rencontre entre un geek & une artiste, le big bang des émotions.

Très difficile d’en parler sans vous spoiler l’histoire, car franchement elle vaut le détour, et je n’ai pas envie de vous gâcher la surprise si j’en dis trop. Je ne vais pas vous dire à quel livre celui-ci est comparé, car vraiment ça donne trop d’indices sur l’histoire, et je suis bien contente de l’avoir lu sans avoir aucunes informations car mon plaisir a été entier !

L’histoire est écrie du point de vue de Charlie, j’ai trouvé que ça ressemblait un peu à un journal intime. Je me suis rapidement attaché à lui, car je l’ai trouvé amusant, bien qu’un peu bêbête pour un « intello » mais bon, ça le rends attendrissant, car l’auteur n’est pas dans le ‘trop’. J’ai apprécié le personnage de Charlotte, mais je regrette qu’on en sache si peu sur elle, finalement je me suis plus attachée à Becca. Charlotte est un personnage plein de mystère jusqu’à la moitié du roman, aprés l’histoire se modifie et on la comprend un peu mieux.

Ce que j’ai aimé c’est découvrir les émotions que ressent Charlie lorsqu’il rencontre Charlotte, et à chaque fois qu’il est en contact avec elle. C’est un vrai big bang de l’amour, de la séduction et j’ai adoré ça !

Le côté geek de Charlie est très présent, et j’ai trouvé ça sympa. Beaucoup de références scientifiques qui montrent qu’il n’a pas que l’image du « geek » mais que c’est une vraie façon de vivre. Il est autant accro aux chiffres que Charlotte au dessin, que la prof de littérature à la poésie. Leur histoire est très forte, car ce n’est pas seulement une romance, Charlotte cache un lourd secret qui va changer le court de sa vie, et de celle de Charlie.

C’est une lecture bien plus émouvante que ce qu’annoncait le résumé. Je m’attendais à une jolie romance, mais cette histoire est bien plus profonde que cela. Je ne vous en dit pas trop, mais j’espère au moins vous donner envie de le découvrir !

J’ai envie de toi toute entière, mais j’ai l’impression qu’on avance au pas de course dans cette relation, contre la montre, et on a beau courir le plus vite possible, il n’y aura jamais assez de temps.

7 commentaires sur « [Avis] Charlie + Charlotte – Shannon Lee Alexander »

Laisser un commentaire

