[Avis] Les aventures de Sherona – Fred Marty

Couverture Les Aventures de Sherona, tome 1 : Voyage au pays des morts

 

6/10
214 pages (ebook)
Autoédition

 

 

synopsis1Un vieux qui vient, dans une taverne, proposer un job fabuleux…Je savais que c’était un piège à cons, mais on ne m’écoute jamais.
Bon d’accord, j’en avais besoin de cet or. Un besoin urgent et légèrement vital, oserais-je dire.
Et maintenant, me voilà sur les routes à jouer les nounous pour des nobliaux qui se chamaillent et des pèlerins qui partent à l’abattoir en chantant.
Ah tiens, démons droits devant ! Ne quittez pas, je reviens. J’espère…

monavis1Je remercie Fred Marty pour m’avoir à nouveau accorder une lecture! J’avais adoré Les chroniques de Gabriel, alors évidemment quand Fred m’a proposé cette nouvelle collaboration, j’ai accepté avec grand plaisir ! La couverture est très jolie, très travaillée et surtout elle retrace parfaitement l’histoire et les personnages, et c’est vraiment sympa ! Ca m’a aidé à me les imaginer, je pense.

Ca fait un bon moment que j’ai démarré ce roman, mais j’avoue… j’ai laissé trainé dans le temps car j’ai eu des difficultés à rentrer dans l’histoire, les personnages ne m’ont pas spécialement plu. Sherona m’a beaucoup agacée et je ne l’ai pas trouvé très réaliste. Je pense que c’est censé être un personnage plein d’humour, mais ça ne l’a pas fait avoir moi, c’est comme ça ! Parcontre, tout les personnages ont leur petit caractère bien à eux, et j’ai trouvé qu’ils étaient bien travaillé et réfléchi.

L’écriture de l’auteur est fluide, sans fioriture et surtout il nous offre un ebook sans coquilles ! Car ça m’agace les coquilles, mais bon j’en retrouve aussi dans des livres de grandes maisons d’édition… la correction doit être une étape fastidieuse, donc je ne sais pas si quelqu’un est à blâmer s’il reste quelques erreurs… En tout cas, ici je n’en ai pas trouvé, et c’est super !

J’apprécie la plume de cet auteur, alors quand le second tome des Chroniques de Gabriel sera disponible, je le lirai avec plaisir, mais pour Sherona je passerai mon tour.

Laisser un commentaire

