[Avis] Vous avez reçu un message – Jena Rose

Couverture Vous avez reçu un message

 

 

8/10
515 pages
Black Moon Romance
synopsis1
Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu’elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que…
monavis1J’ai eu accès à cette lecture grâce à Netgalley et à Black Moon Romance qui ont acceptés ma demande. J’avais envie d’une romance, pour me couper un peu de ce monde. Et c’est réussi, je me suis plongée dedans, et les pages se sont tournées toutes seules !

C’est une romance simple mais les personnages ne sont pas trop clichés, c’est-à-dire que Kate n’est pas niaise, ni sainte ni-touche et Monsieur n’est pas tout à fait un bad boy. Les personnages sont très attachants, les caractères sont bien travaillés.

Kate est en couple avec Paul depuis des années, et elle est persuadée qu’ils vont finir leur vie ensemble, car ils représentent vraiment le « couple parfait ». Mais les choses ne vont pas être aussi simple pour ces tourtereaux. La nouvelle chronique sur laquelle doit travailler Kate va chambouler leur vie paisible. Kate qui est plutôt sage et réfléchi, va se laisser emporter par le frisson de l’inconnu à travers un site de rencontre. Puis Paul commence à changer…

J’ai beaucoup aimé suivre Kate dans ses refléxions, ses doutes. Je l’ai trouvé assez réfléchi, même si parfois le coeur l’emporte sur la raison. Sa nouvelle chronique va chamboulée toute sa vie, mais pas de la façon doit on le croit. J’ai été très surprise ! Vraiment je m’y attendais pas ! Je ne vous en dit pas plus, car j’ai trouvé que le dénouement était vraiment bien ficelé ! Kate va apprendre des choses qui vont tout changer… et si Paul n’était pas celui qu’elle croit ? Et si elle n’avait pas construit sa vie avec la bonne personne ?

Il y a quelques passages érotiques, mais je n’ai pas trouvé ça choquant. Je n’ai pas trouvé non plus qu’il y en avait trop. C’est beaucoup moins cru et vulgaire que dans 50 nuances par exemple.

En bref, une jolie romance, simple et agréable! Je vous la recommande.

Un commentaire sur « [Avis] Vous avez reçu un message – Jena Rose »

Laisser un commentaire

