FAQ -Pour mon anniversaire !

faq

En début de mois j’avais ouvert le hashtag #FAQchutjelis pour que vous puissiez me poser vos questions, et que j’y répondes par la suite ! Alors c’est parti pour les réponses 🙂

-Pourquoi ce nom de blog ?
Je ne me souviens plus comment ce nom m’est venu, mais l’idée est que je n’aime pas être dérangée lorsque je lis ! bien que je lise souvent avec la télé en fond sonore etc. Mais qu’on m’interrompes pour me demander quelque chose ça m’agaçe fortement :/

-Quelles sont tes séries favorites ?
Mes séries préférés sont Pretty Little Liars, Arrow, Once Upon a Time, Vikings et Games of Thrones ! Depuis que j’ai ouvert le blog, et que je suis retombée à fond dans les livres, je n’en regarde presque plus… c’est à dire que je suis en retard pour toutes mes séries !

Quel est ton animal préféré ?
Mon animal préféré est le tigre, d’ailleurs j’en avais demandé un pour Noël quand j’étais enfant ! J’en avais eu un en peluche à la place 😉 A défaut de pouvoir en avoir un vrai, j’aimerais avoir un chat quand j’habiterais dans mon chez moi (si chéri est d’accord) 🙂

-Pourquoi avoir crée un blog ?
Fin 2015 j’ai commencé à partager mes lectures via Instagram, puis petit à petit j’ai ressenti le besoin de pouvoir parler encore plus de mes lectures, échanger à propos des livres etc. ce que je ne peux pas faire avec mes proches puisque personne ne partage ma passion livresque. J’ai des amis qui aiment lire, mais à dose plus réduite ^^ J’ai parcouru quelques blogs découvert grâce à Instagram, et j’ai eu envie de m’en faire un aussi, et je ne regrette absolument pas 🙂 après le blog, j’ai crée un compte twitter, puis une page facebook !

-Quels sont tes projets pour la fin d’année ou tes résolutions pour 2017 ?
En voilà une question difficile ! Je ne fais jamais de résolutions tout simplement car je ne sais pas les tenir, ma volonté n’est pas assez grande…
Mes projets pour la fin d’année sont : pour les cours : valider le plan et le démarrage de mon mémoire ; pour ma vie personnelle : profiter à fond des moments avec mon amoureux ; pour le plaisir : aller au marché de Noël de Colmar,  lire encore et encore !!

-Fais-tu une wishlist mensuelle ?
Non, je n’en fais pas. Tout simplement car je ne m’accorde qu’un achat GF neuf ou deux format poche neuf par mois, hormis les achats en occasion. De plus, je ne suis pas très dépensière donc… J’ai une wishlist sur amazon que je rempli dès qu’un livre me tente vraiment beaucoup, ainsi je peux piocher dedans facilement. Mais pour mon achat du mois, j’essaie de privilégier les nouvelles sorties qui me font de l’oeil (par exemple, le second tome de Nil pour lequel j’ai craqué dès sa sortie, ce fut donc mon achat de novembre ^^)

-Une chaine Booktube à conseiller ? Une chaine YT Lifestyle (mode, make-up, cuisine, couture) à conseiller ?

Question difficile car je ne regarde quasiment jamais de vidéo sur youtube. Les seules booktubeuses dont je regarde régulièrement les vidéos sont Margaud Liseuse et Bulledop.

-Comment choisis tu ta prochaine lecture ? (les sorties, par envie, par « pression », selon l’humeur) ?
Ca dépend. Comme je suis inscrite sur Netgalley, lorsque je fais des demandes de lectures qui sont acceptées, ces livres deviennent des lectures un peu « obligatoire » puisqu’il faut les lire dans un délai pas trop long… mais dans la mesure où je les ai choisi, ça ne me pose pas de soucis. J’essaie d’alterner une lecture Netgalley ou SP et une lecture plus personnelle, mais parfois, je ne respecte pas ce rythme.
Je souhaite que mes moments lecture restent du plaisir avant tout, alors je tiens à pouvoir choisir selon mes envies, mes humeurs… je peux donc en lire 2-3 en même temps !

-Pourquoi achètes tu un livre ? Pour sa couverture, son résumé, sa popularité et sa notation sur Livraddict ? sur booktube/blogs ?
Je dirais surtout pour la couverture et le titre. Souvent je ne lis même pas le résumé. Je ne regarde jamais les notations ou la popularité des livres (car je n’y avais jamais pensé). Parcontre, les réseaux sociaux peuvent avoir une influence, surtout twitter ! A force de voir des copines venter les mérites d’un livre, ça me donne parfois envie de l’acheter ! Mais je ne suis pas hyper influençable donc je gère 😉 C’est sous influence que j’ai acheté (sans avoir lu le résumé) Charlie + Charlotte que j’ai a-do-ré !

-Si tu devais choisir un seul et unique roman à sauver d’un incendie par exemple, lequel et pourquoi ?
Je choisirai le premier tome d’Harry Potter, ou mon intégral du Monde de Narnia ! Car ce sont des mondes que j’aime plus que tout! Et qu’ils sont précieux !

– Quelle est la pire chose que tu ai lu cette année ?
Les livres que j’ai le moins aimé cette année sont :
Did I Mention I love you ? de Estelle Maskame
PhonePlay de Morgane Bicail
Tous nos jours parfaits de Jenniver Niven
Baad de Cédric Bannel
Je ne dis pas que ces livres sont mauvais, juste que ça ne l’a pas fait avec moi !

-Si tu devais garder 3 livres pour toute ta vie, lesquels choisirais-tu ?
Oulalala… Le premier tome d’Harry Potter, comme ça je pourrais continuer à essayer de le faire lire aux personnes non-connaisseuses… L’intégral du Monde de Narnia, car je ne l’ai pas fini mais comme j’adore ce monde, je n’ai pas envie de m’en séparer (en plus il fait 800 pages donc il va encore m’occuper un moment). Pour le dernier, je ne sais pas, je garderais bien une jolie histoire d’amour que j’ai adoré, pour la relire en cas de besoin, du genre Charlie+Charlotte

-Qu’est ce que tu préfères sur ton blog ? Sur twitter ?
Ce que je préfères de façon générale c’est pouvoir échanger avec des personnes qui ont le même amour que moi pour la lecture, car je n’ai personne dans mon entourage pour partager mes impressions. Sur twitter, il y a aussi le soutien et les échanges pleins de gentillesses et d’amour avec les blogocopines !

-Comment organises-tu ta bibliothèque ? Par ME, auteurs ? PAL à part ou intégrée ?

Il faut savoir que je n’ai qu’une demi bibliothèque :/ Elle contient les livres achetés ces dernières années,les livres achetés avant sont encore en carton (déménagement) et je déséspère de pouvoir les sortir un jour! J’ai aussi les livres classiques que j’ai pu lire pour le lycée. Ils sont donc rangés par ME puis par auteur! Ma PAL est intégrée mais j’aimerais bien la mettre à part, il faudrait que je réorganise…

-Une maison d’édition fétiche ? Pour ses romans publiés ou ses couvertures.

Les 3/4 de mes livres sont des formats poche de chez Le Livre de Poche, tout simplement car je trouve les formats poche plus pratique! Par rapport aux couvertures, je dirais que ma maison d’édition préférée est PKJ bien que je possèdes peu de livre en papier! Après pour les romans publiés, j’apprécie aussi les Editions Préludes!

-Un blog littéraire à conseiller ? (THE blog selon toi dont il ne faut pas passer à côté)
Question difficile… En fait je passe surtout sur les blogs wordpress, car les nouveaux articles s’affichent sur mon appli WordPress donc c’est pratique pour suivre les nouveautés! Mais voici les blogs que je préfère: BettieRoseBooks – My-Bo0ks – Popcorn&Gibberish – Dreamingwithbooks – Topobiblioteca ! Voilà pour n’en citer que cinq… mais en fait j’aime tout les blogs que je suis, car je leur trouve tous un petit truc 🙂 Je suis désolée pour les blogs qui sont sur d’autres plateformes car du coup je ne suis pas trop les nouveaux articles sauf si je tombe dessus sur twitter 🙂

Bon, voilà! Cette FAQ est terminée! J’espère que je n’ai pas oublié de questions. Je remercie celles et ceux qui ont contribués à cet article. Un merci tout spécial à Marine, qui a posé beaucoup de questions, avec qui j’échange souvent sur twitter et qui m’apporte régulièrement son soutien ♥

Si de nouvelles questions vous viennent en lisant cet article, posez-les en commentaire 🙂

5 commentaires sur « FAQ -Pour mon anniversaire ! »

  1. Je regarde quelques séries mais, tout comme toi, je ne regarde que très rarement. En général, c’est quand je suis en vacances que je regarde les épisodes ^^ J’adore Downton Abbey ❤ Je me fixe rarement des résolutions de début d'année car je ne tiens presque jamais x) Par exemple, début d'année 2016, je me suis fixée des challenges livresques et ils sont foirés ! Aie. Tu me fais un peu peur pour le premier tome de DIMILY car je compte tester cette trilogie l'année prochaine :-/ Par contre, c'est dommage pour Tous nos jours parfaits 😦 Personnellement, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre ❤ Chouette réponses 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

