Throwback Thursday Livresque : retour en enfance


Salut tout le monde! C’est la troisième fois que je participe fois à ce rendez-vous initié par BettieRoseBooks. Le thème pour ce jeudi est : retour en enfance.

retourenenface
Hum hum hum… laissez moi quelques minutes pour réfléchir à ce que ce thème m’inspire… Je vous avoue que le premier lire qui m’est venu en tête c’est Harry Potter, car c’est vraiment THE saga de mon enfance, puisque je les ai lus, un par un à leur sortie ! Mais j’ai décidé de ne pas sombrer dans la facilité, alors je refléchi !!

Afficher l'image d'origine

Pour un retour en enfance, je vous propose donc Le Monde de Narnia ! J’aime d’amour les 3 films, et je suis acheté le livre intégral en occasion (moins de 10€) en début d’année. Il fait plus de 800 pages donc, j’avoue que je n’ai lu que le trois premières histoires (qui correspondent aux films) mais c’est un univers que j’adore à fond, et je ne m’en lasserai jamais ! C’est un retour en enfance, car l’univers et les personnages me font toujours rêver comme quand j’étais petite !
Les livres existent aussi en tomes, il y en a 7 au total.
Pour information, un quatrième film est prévu, mais apparemment ce ne sera pas vraiment une suite, plutôt un « reboot » avec de nouveaux personnages !

Vous aimez ce monde ? En livre ? En film ?
Quel livre choisieriez-vous pour un retour en enfance ?

Le récapitulatif des participations à ce rendez-vous se trouve sur le blog de BettieRoseBooks!

Catégories tag

3 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque : retour en enfance »

Laisser un commentaire

