[Avis] Notre année trouble – Sarina Bowen

Rennie Road Books - Année 2016 288 pages

cdc

10/10
288 pages
Rennie Road Books

synopsis1Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

monavis1Tout d’abord, je remercie Laure Valentin (la traductrice), pour l’envoi de cette histoire en ebook! Le résumé était prometteur, et franchement chaque page à été à la hauteur de mes espérances.

Le résumé est suffisamment explicite, je ne vais pas vour refaire un topo sur la situation de Corey et de Adam Hartley, elle est en fauteuil suite à un accident, et lui est blessé à une jambe.

Pour une fois, les personnages ne sont pas du tout clichés. Bien qu’elle soit réservée, elle a un tempérament assez fort, elle ne se laisse pas faire. Bien qu’il soit très beau et séducteur, il est loin d’être le prototype du beau mec, un peu idiot sur les bords. Ils ont chacun des caractères bien distincts, et très bien travaillés par l’auteur. J’applaudis le travail des personnages car ils sont vraiment bien construits et réfléchis.


J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire. La construction de leur amitié est très réaliste, et prend du temps. Les choses se font étapes par étapes. Rien n’est précipité, et ça rend l’histoire vraiment réelle. Je me suis beaucoup attachée à eux, j’avais un pincement au coeur en arrivant à la fin. J’espère qu’on les retrouve dans le tome suivant ! Même s’il y a d’autres personnages qui mériteraient d’être appronfondis dans une suite.

Je suis bluffée par cette histoire, car oui, le thème principal reste le handicap, oui il y a de la romance. Mais sérieux, le mélange est tellement bien dosé que tout est parfait. Le thème du handicap est abordé, en montrant des personnages qui prennent une revanche sur la vie, qui vont de l’avant, et essayent d’en ressortir plus fort encore. Et c’est admirable.
La romance est douce, pas du tout niaise. Leur histoire tient la route, et est très émouvante.

En bref, il n’y a que des points positifs, alors LISEZ LE !

Publicités

6 commentaires sur « [Avis] Notre année trouble – Sarina Bowen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s