[Avis] Bad Romance – Céline Mancellon


6/10
Collection Milady
18 novembre 2016
synopsis1Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…
monavis1Salut à tous ! Me revoilà pour vous parler de ma dernière lecture, il s’agit de Bad Romance de Céline Mancellon. J’ai eu accès à cette romance grâce à Netgalley que je remercie, une fois encore.

Pour que ce soit simple, il s’agit d’une romance pure et dure. Parfois j’en ai besoin, ça m’aide à me déconnecter de ce monde qui devient fou.
Nous suivons donc l’histoire de Chris et Kate. Leur première rencontre est tout sauf ordinaire ! Par contre, le reste est assez classique pour le style… Chris est le bad boy par excellence, tandis que Kate tente de garder la tête hors de l’eau et de conduire ses sœurs vers un avenir plus serein.

J’ai eu du mal à accrocher pendant toute la première moitié du livre, puis je me suis retrouvée prise dans les événements. Le personnage de Kate a su attiré ma curiosité, elle a du caractère, elle sait ce qu’elle veut. J’ai beaucoup aimé sa relation avec ses sœurs.

Chris est un personnage torturé par la vie, ce qui le rend attachant. Il est assez amusant, il fait beaucoup de jeux de mots, de blagues.

On passe un bon moment à suivre leur histoire, mais ce n’est pas très innovant, on retrouve beaucoup de choses déjà vues. Ceci dit, la romance est efficace, je me suis laissée prendre dans l’histoire et j’avais envie de terminer le livre pour savoir si ça allait bien terminer pour eux, ou non.

En bref, une romance efficace malgré des personnages assez classiques. Je recommande pour ceux ou celles à la recherche d’un livre qui se lirait vite et sans prise de tête.

2 commentaires sur « [Avis] Bad Romance – Céline Mancellon »

Laisser un commentaire

