[Avis] Une flamme dans la nuit – Sabaa Tahir

 


★★★★
544 pages
Pocket Jeunesse
Novembre 2016

synopsis1« Tu as compris, Laia. Ils nous pourchassent. Il n’y a aucun moyen
de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide, 
elle nous maintiendra en vie. »

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au cœur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent…

monavis1

Je m’agenouille près d’elle et je murmure. « Tu es mon temple. Tu es mon prêtre. Tu es ma prière. Tu es ma délivrance. »

Comme j’ai adoré UBSLC, évidemment je me suis lancée dans la suite! Je ne voulais pas trop attendre pour la lire, par peur d’oublier des éléments et d’être un peu perdue dans le fil de l’histoire. Ce fut un vrai plaisir de retrouver Elias et Laia.

Cette suite est une très bonne lecture, les personnages sont toujours aussi intéréssants et ils ont beaucoup évolués. Je trouve que l’univers est déroutant et novateur. Bien que l’ambiance générale puisse ressembler à certaines trilogies très connues, je trouve qu’on est quand même dans un monde bien différent !

Le « triangle amoureux » m’a dérangé au début de ce tome, mais il s’estompe au fil du temps et c’est tant mieux !

Laia est toujours cette femme forte, prête à aller au bout de ses convictions quelqu’en soit le prix, et je la trouve admirable! Ca fait du bien de voir un personne féminin si fort et si bien travaillé.

Elias est un peu moins présent, je trouve. Les femmes prennent le premier plan dans ce tome, mais il reste fidèle à lui-même : attachant, séduisant et chevalier servant. Prêt à tout pour tenir ses engagements, aider les personnes qui lui sont chères.

Hélène, que je n’aimais pas dans le premier tome, est devenue plus intéréssante, plus forte tête, moins suiveuse. Je l’ai appréciée dans cette suite, bien que je n’y sois pas particulièrement attachée.

La commandante m’a paru moins diabolique, où alors on s’y habitue au fil des pages ? J’ai aimé en savoir davantage sur elle, ses raisons d’agir !

Les révélations des derniers chapitres sont terriblement bien amenées, je ne m’y attendais pas du tout! En lisant la dernière ligne, je n’avais qu’une idée en tête : VITE LA SUITE ! On ne peut pas nous laisser comme ça !

En bref, si vous avez lu le un, lancez vous dans la suite ! Si vous n’avez pas commencé la série : il est temps d’acheter le premier tome !

8 commentaires sur « [Avis] Une flamme dans la nuit – Sabaa Tahir »

  1. Il va falloir que je me l’achète, j’avaius bien aimé le premier tome (même si on était loin du coup de coeur que tout le monde semble avoir eu).
    Dans mon souvenir, c’était quasiment un rectangle amoureux dans le premier tome, d’ailleurs ! Je suis contente qu’on revoie Hélène, elle avait du potentiel mais n’était pas assez mise en avant dans le premier tome, je trouve.

    J'aime

  2. J’ai adoré le premier tome 😀
    Je n’ai pas encore lu ce tome 2 et ce n’est certainement pas pour tout de suite car j’ai d’autres lectures avant ! Et puis, le tome 3 risque de ne pas être pour tout de suite donc ça va :p
    Moi non plus, Hélène n’est pas un de mes personnages préférés.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

