[Blabla] Résolutions 2017

funny dog animals adorable 2013
Hello tout le monde ! Je ne suis pas très en avance pour vous parler « résolutions », mais ne dit-on pas que l’on peut les prendre durant tout le mois de Janvier ? Il en va de même pour les vœux, nous avons jusqu’au 31 pour les souhaiter !

Les résolutions que j’ai prise cette année, sont très personnelles, le but ultime est que je puisse me sentir bien avec moi-même, dans ma tête et dans mon corps. Cette année est très importante pour moi car c’est MON année, l’année de la consécration. Fin des études, obtention du diplôme (ou pas) et premier emploi par la suite (si je trouve) ! Je suis assez stressée car je suis exigeante avec moi-même et je me mets souvent la pression toute seule…

– Commencer le running avec Doudou. J’ai très envie de m’y mettre mais seule je ne trouve pas la motivation car j’ai du mal à m’en sentir « capable ». Avec Doudou à me côtés pour me booster et me valoriser dès qu’il voit que j’en ai le besoin, ça devrait le faire !

– Prendre du temps pour moi. Me reposer, prendre le temps de m’occuper de moi de toutes les manières possibles. Prendre soin de mon corps, me faire jolie, me mettre plus souvent du vernis, essayer d’acheter des vêtements plus féminins mais qui me correspondent, me couper les cheveux…

– Lire en VO. J’avais déjà pris cette résolution en 2016, mais je n’ai pas réussi à passer la barrière de la peur de l’échec. J’avais tellement peur de ne pas y arriver et d’être déçue de moi-même que je n’ai pas commencé. Je me suis offert le tome 1 d’HP en VO pour Noël, j’ai déjà lu quelques pages et je pense que je vais y arriver sans trop d’encombres. A voir si je n’opterais pas après pour la lecture VO sur liseuse, comme j’ai le dictionnaire intégré.

– Apprendre à relativiser, à déstresser, à me relaxer. Je ne pense pas me tourner vers le yoga mais plutôt vers des méthodes de relaxation simple et courte. Comme pour m’aider à m’endormir sans ressasser pendant des heures.

Je vais m’arrêter là. Je pense que vous avez compris l’objectif principal puisque toutes ces résolutions sont liées. Apprendre à vivre en harmonie avec moi-même. Devenir ma propre amie, après m’être détestée si longtemps.

Et vous, vous avez pris des résolutions ?
Crispe 2017 happy new year sums

9 commentaires sur « [Blabla] Résolutions 2017 »

  1. Ce sont de chouettes résolutions !
    Pour ma part, je n’en ai pas vraiment dans ma vie personnelle. Je dirais juste : réussir ma Terminale pour enfin faire ce que je veux l’année prochaine 😉
    Sinon, c’est plutôt au niveau livresque que j’en ai pris ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

