[Avis] Nil T2 : Les secrets du Nil – Lynne Matson

★★★★★
507 pages
PKJ
Novembre 2016

 

 

 

synopsis1

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

monavis1

Comme vous le savez peut-être, le premier tome a été un GROS GROS coup de coeur pour moi ! J’avais tellement aimé, que j’ai failli prendre la suite en VO ! Mais doutant de mes capacités à lire un si gros pavé, j’ai préféré attendre.

A vrai dire, je suis déçue par cette suite. Peut-être que j’en attendais trop ?
Je n’ai pas accroché aux nouveaux personnages de l’île, comme j’avais aimé Thad et Charley. Skye m’a particulièrement déplue, avec son air de Messie. Je n’ai pas trop compris l’idée d’aller volontairement sur l’île? En fait, en sachant, moi lectrice, ce qui s’y passe, ce choix m’a parut particulièrement idiot. Mais en même temps, elle ne sait pas tout ! Cependant, j’ai apprécié son père et toutes les recherches qu’il mène depuis des années pour retrouver cette île.

J’ai apprécié retrouvé Rives, là où on l’a laissé à la fin du premier tome. Il prend la suite de Thad et s’en sort plutôt bien! C’est un personnage très intéréssant et plein de belles qualités.

Au niveau de l’ambiance, je l’ai trouvée moins intense que celle du premier tome, j’ai parcouru le livre sans rentrer vraiment dedans, les péripéties ne m’ont pas spécialement tenue en haleine.

Parcontre, la plume de l’auteur est vraiment fluide, elle rend le récit addictif, on ne voit pas les pages se tourner ! C’est pourtant une jolie brique de 500 pages, mais qui se lit assez vite au final. C’est un bon point, car de si gros livres, ça peut vraiment effrayer !

En bref, une décéption pour moi. Je n’ai pas retrouvé l’ambiance que j’ai aimé dans le premir tome. Thad et Charley sont trop absents, j’aurais aimé les voir plus.

3 commentaires sur « [Avis] Nil T2 : Les secrets du Nil – Lynne Matson »

Laisser un commentaire

