Caraval – Stéphanie Garber

476 pages
Bayard Editions
8 février 2017

 

synopsis2Attention,
Ne vous laissez pas
trop prendre au jeu…

avis3
J’ai craqué pour ce livre dès sa sortie! Comment résister avec cette couverture SUBLIMISIME et l’intrigue de ouf : mais quel est ce jeu dont on parle ?
Je remercie mon Doudou de me l’avoir offert

Dès les premières pages, j’ai sauté les deux pieds joints dans l’histoire. Je me sentais comme si j’étais aux côté des Scarlett, et je suivais le déroulé de l’histoire comme si j’étais dans l’action. Franchement, c’est un livre addictif, difficile de le poser sans l’avoir terminé. Je n’avais qu’une hâte, le continuer, pour connaître la suite ! Et maintenant que je l’ai fini, je n’ai qu’une envie, lire la suite !

L’intrigue est forte et entêtante, même lorsque le livre est posé, et que j’étais entrain de faire autre chose, j’avais l’histoire en tête! Que va t il se passer ? A quoi rime ce jeu ? Qui est Légende ? Pour tout vous dire, j’en ai même rêver la nuit ! 

Les personnages sont très bien travaillés, je n’ai pas ressenti de clichés.Les relations entre eux sont bien amenées, tout se fait en douceur et ça rend le tout vraiment crédible.

Je me suis de suite identifiée à Scarlett, son caractère posé et réfléchi, son affection pour sa soeur, et l’envie de la protéger, peu importe le prix. C’est tout à fait moi ! Julian est un personnage intéréssant, j’ai aimé en découvrir davantage sur lui  au fil des pages.

Parcontre Donatella m’a un peu agacée, mais ça n’a pas joué sur ma lecture, puisqu’on ne l’a voit pas beaucoup en réalité. Et son caractère ajoute un petit plus à l’histoire, à la relation entre les deux soeurs.

Légende est un personnage qui m’a beaucoup intriguée, j’ai été contente d’en apprendre plus sur lui au fur et à mesure, mais j’espère qu’on lui consacrera plus de pages dans le second tome !

L’univers m’a envoûtée, comme si j’étais prise dans le jeu. Je n’avais vraiment pas envie d’en sortir. Les rebondissements sont très finement amenés, je n’ai rien vu venir !! Et cette fin, mon dieu !! Comment peut-on nous laisser ainsi ?

En bref, c’est un coup de coeur immense pour moi! L’univers est addictif, innovant, envoûtant et très bien travaillé. Je n’ai qu’une chose à vous dire, lisez-le !

5 cdcoeur

Publicités

18 commentaires sur « Caraval – Stéphanie Garber »

  1. Comme toute je pense on a été intrigué par la couverture du livre et ce titre accrocheur !! Ton article donne vraiment envie, j’ai tellement hâte de m’y mettre aussi ^.^

    J'aime

  2. J’en entends tellement de bien et ta chronique vient confirmer que j’ai bien eu raison de me le prendre.
    Il a enfin rejoint ma PAL et j’ai hâte de pouvoir le dévorer ! Je crois les doigts pour autant l’apprécier que toi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s