Throwback Thursday Livresque : musique !

Print

Hello tout le monde! On se retrouve une nouvelle fois pour ce rendez-vous que j’apprécie beaucoup, c’est une super occasion de découvrir de nouveaux livres (une occasion de plus!)

Le thème du jour est : la musique (personnage qui joue, livre qui a un thème musical, histoire qui donne envie d’écouter de la musique).

tbtlmusique

Pour une fois, je n’ai aucune hésitation quant au livre que je vais vous présenter ! En effet, ma lecture en cours tombe pile poil dans le thème, et j’ai très envie de vous en parler. Alors ça tombe vraiment bien !

Grâce à un partenariat récent avec les Editions Préludes (que j’adore) j’ai pu recevoir La Sonate Oubliée de Christiana Moreau, donc le thème principal est la musique puisque le personnage principal est une joueuse de violoncelle.

Pour le moment j’en suis à la page 126 sur 256, et j’apprécie grandement ma lecture. J’ai hâte de vous en parler plus en détail dans une chronique !

Le résumé: À 17 ans, Lionella, d’origine italienne, ne vit que pour le violoncelle, ce qui la distingue des autres adolescents de Seraing, la ville où elle habite en Belgique. Elle peine toutefois à trouver le morceau qui la démarquerait au prochain grand concours Arpèges. Jusqu’au jour où son meilleur ami lui apporte un coffret en métal, déniché dans une brocante. Lionella y découvre un journal intime, une médaille coupée et… une partition pour violoncelle qui ressemble étrangement à une sonate de Vivaldi. Elle plonge alors dans le destin d’Ada, jeune orpheline du XVIIIe siècle, pensionnaire de l’Ospedale della Pietà, à Venise, dans lequel « le prêtre roux », Antonio Vivaldi, enseignait la musique à des âmes dévouées.

Catégories tag

Laisser un commentaire

