[Avis] De la joie d’être bordélique – J McCartney

De la joie d'être bordélique  par McCartney

 



160 pages
Mazarine
15 février 2017

 

synopsis2
La magie du rangement a fait son temps. Faisons la peau à cette absurdité, et commençons à acheter plein de trucs, pour les semer partout où nous en avons envie !
Savez-vous que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives (et aussi plus intelligentes et plus séduisantes) ? Mais être un vrai bordélique et se laisser aller est un art ! Ce livre va vous apprendre comment vivre dans le bazar (en toute chose et de la cave au plafond), en pleine conscience et dans la joie. Et le résultat est époustoufl ant : vos plantes vont cesser de mourir, votre bouteille de whisky ne s’asséchera plus jamais, vous allez pouvoir vous lâcher, et vous découvrirez que vous avez perdu du poids…
Il est temps de reprendre votre vie en main et de la débarrasser de la manie du rangement.

avis3
Une fois n’est pas coutume, merci à Mazarine pour l’envoi de ce livre génial ! En tant que grande bordélique, je n’ai pu que me reconnaitre dedans !!

Alors je ne vais pas faire une chronique très longue, car c’est très différent des romans. Et puis, il ne fait que 160 pages et je ne veux pas vous en dire trop.

Alors tout d’abord, c’est un ouvrage ultra déculpabilisant, eh oui être bordélique n’est pas un drame et on peut tout à fait vivre ainsi. Faire du rangement par le vide ne rend pas plus heureux, alors à quoi bon ? Ranger, trier, classer… mais quelle perte de temps ! Imaginez tout ce temps que l’on pourrait passer à lireeee !

C’est un livre plein d’humour, qui va à l’encontre des manuels qui prône le rangement par le vide. Et personnellement, le vide ca m’angoisse! J’adore garder, et retomber plus tard sur des petites choses que j’avais précieusement rangées… les retrouvailles avec toutes ces choses entassées !

Alors si comme moi vous être bordélique, et que parfois vous culpabiliser ou que votre entourage vous culpabilise, il est clair que ce livre est pour vous !

4 coeur

Publicités

2 commentaires sur « [Avis] De la joie d’être bordélique – J McCartney »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s