Tag: Les habitudes littéraires

Salut, salut! Je reviens avec un tag que j’ai découvert sur le blog de Lyne et j’ai eu envie de le reprendre.
Allez, c’est parti !

tag-les-habitudes-litteraires
1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Oui, mon lit! Avant je lisais dans un fauteuil ultra moelleux, mais depuis plusieurs mois ma maison est en travaux, et je n’y ai plus accés pour le moment :/


2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Tout est un potentiel marque-page. Mais depuis que je me suis acheté des marques-pages magnétiques, je les utilise énormement! Je me suis aussi imprimé de belles images pour en faire des marques pages.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
J’essaie de m’arrêter à une fin de chapitre, mais quand je dois absolument m’arrêter, je n’ai pas de gêne à stopper n’importe où. Avant je me contentais même de retenir le numéro de page, au lieu de mettre un marque-page !

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Je dois avouer que j’adore grignoter pendant que je lis, au grand déséspoir de mes poignets d’amour. Des bonbons, du chocolat, des gâteaux… Je le fais pas à chaque fois, bien sur. De temps en temps je me fais aussi un thé.


5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
J’aime bien écouter de la musique quand je lis, ça casse un peu ce silence qui peu parfois me peser ! Si je suis vraiment à fond dans mon livre, il n’y a pas grand chose qui peut me perturber.


6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Plusieurs! En général, je lis un livre papier et un livre numérique en même temps. Comme ça, le soir je lis sur la liseuse. L’idéal serait d’avoir les deux versions d’un livre, pour pouvoir le continuer même le soir dans le noir.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Plutôt à la maison, mais comme je ne suis pas trop dérangée par le bruit, je peux aussi lire dans les transports en commun, en voiture… dehors, l’été…

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête. Est-ce que quelqu’un lit à voix haute ?

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
J’avoue que si je m’ennuie en lisant de lonnnngues descriptions, il m’arrive de sauter des pages. Mais je ne vais jamais voir plus loin dans le livre. Ni lire la fin !


10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe. Si je la casse en lisant mon livre, eh bien tant pis. Mais quand je les achète, ils doivent être nickel ! Pour les livres d’occasion, je peux tolérer que la tranche soit abîmée, puisqu’il a deja été lu.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, mais ça ne me dérangerait pas plus que ça. Mais je garde en tête, qu’il est possible que je les vende « un jour » alors je préfére ne pas le faire ! Parcontre dans les livres de développement personnel, je le fais facilement, oui. Idem, pour les livres plus spécifiques que je peux lire pour mes cours.

Voilà c’est terminé!
J’espère que vous aurez appris quelques petites choses sur moi !

Catégories tag

7 commentaires sur « Tag: Les habitudes littéraires »

Laisser un commentaire

