Throwback Thursday Livresque: plus de 500 pages

TBTLHello tout le monde! Je n’ai pas participé la semaine dernière par manque de temps, mais me re voilà ! Pour vous parler des BRIQUES, des PAVES livresques ! Bref, des livres de plus de 500 pages!

pave500
Je dois vous avouer que les GROS livres me font peur ! J’ai l’impresson que je n’arriverais jamais au bout. Mais j’en ai quand même des gros dans ma bibliothèques! Le plus gros étant l’intégral de Narnia qui est ENORMISSIME !

Je trouve que le fait de lire de gros pavés avec la liseuse casse un peu cette « peur » de la brique, car on ne se rend plus compte de la taille réelle du livre, on se contente de se plonger à fond dans l’histoire.
Qu’en pensez-vous ?

Bref, j’ai choisi de vous parler de : La Passe-Miroir de Christelle Dabos.


En réalité, il dépasse les 600 pages donc c’est parfait pour la consigne et en plus, j’ai envie de vous en parler ! En gros, l’idée est de présenter une BRIQUE donc on est dans le thème héhé !

J’ai lu le tome 1 puis le 2, il y a un bon petit moment deja, au moins un an! Mais c’est une histoire que j’ai gardé en tête, j’attends toujours le troisième tome avec impatience. Je les ai lus en numérique donc je ne les ai pas dans ma bibliothèque, et je le regrette un peu car j’adore les couvertures ! C’est donc une histoire que je recommande fortement. C’est plein de douceur, de poésie, bien que le rythme puisse être un peu lent par moment, j’ai été envoûtée par cet univers et les personnages, surtout Ophélie !

Résumé: Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Catégories TTL

12 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque: plus de 500 pages »

  1. C’est marrant par ce que moi en revanche j’ai beaucoup de mal à lire degrés livre sur la liseuses… Je n’ai pas encore lu ce livre, mais il me tente de plus en plus !

    J'aime

Laisser un commentaire

