[Avis] Secrets Mortels T1 – Sam Carda

Secrets Mortels: Saison 1 par [Carda, Sam]

131 pages
Auto édition
Sorti en 2015

 

 

 

synopsis2
Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher…

Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte.

Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule.
Accident ? Meurtre ?
La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue.

Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l’enquête afin de dévoiler tous leurs secrets.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre.
La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !
avis3
Je dois vous avouer que j’ai le tome 1 et le tome 2 depuis des mois sur ma liseuse, mais comme j’ai aussi plein plein de livres papiers et que j’ai décidé de faire descendre ma PAL (pas très convaincant pour le moment), je ne le découvre que maintenant ! Ce n’est pas faute d’avoir vu de très bons avis !

On entre dans un univers assez privilégié, où les personnages semblent mentir autant qu’ils respirent, comme si garder des secrets étaient leur motivation à se lever le matin !
Jour après jour, on découvre les différents personnages, qui sont tous liés dans une sorte de complot, de machination, de secrets inavouables, d’intrigue complexe.

Les intrigues sont rondement menées, j’ai apprécié qu’il y ait un personnage comme fil conducteur, je trouve que ça donne un petit plus à l’histoire. Cependant, les personnages sont tous plus ou moins détéstables, je n’ai donc pas pu « m’attacher » à l’un d’entre eux, mais je reste conquise par ce premier tome, et j’ai très envie d’en savoir plus sur toutes ces histoires !

La plume de l’auteur est vraiment fluide, la lecture se fait toute seule, sans obstacles. J’ai eu quelques soucis de mises en pages dans ma version .mobi, mais je suis pas sûre que l’auteur en soit à l’origine !

4 coeur

Un commentaire sur « [Avis] Secrets Mortels T1 – Sam Carda »

Laisser un commentaire

