Top Ten Tuesday : 10 anecdotes sur moi

Photo

Coucou à tous ! On se retrouve pour le rendez-vous du mardi, il s’agit donc du Top Ten Tuesday (TTT), lancé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine. L’idée est de présenter un top 10 en respectant un thème donné.

Le thème du jour concernait la lecture VO est comme je ne lis pas en VO, bien que j’ai 5 livres VO et que ce soit une de mes résolutions de l’année… Je ne vois pas comment je pourrais vous faire un top ten ! Je suis donc allée piocher dans les thèmes précédents, et j’ai choisi :

Les 10 anecdotes sur vous en lien avec la littérature.


1
J’ai ouvert mon blog après avoir lu la saga Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain, car j’avais un très très grand besoin d’en parler avec quelqu’un.

2 J’adore grignoter pendant que je lis, ce qui n’est pas vraiment une bonne idée pour mes hanches.

3 Je n’utilise pas toujours de marque-page, je peux corner la page sans soucis. Avant je me contentais de retenir le numéro de la page où je m’étais arrêté.

4 Je n’aurais pas de soucis à surligner dans un livre, je ne le fais pas car je garde en tête qu’il est possible que j’en vendes certains, un jour.

5 Je suis la seule à vouer un tel amour aux livres, dans ma famille. Ma mère et mes soeurs lisent un peu, ça leur viendra peut-être en grandissant.


6 J’ai du mal à lire dehors, je ne sais jamais comment m’installer. Il me faudrait un transat.

7 J’aime lire en écoutant de la musique, ça casse ce sentiment de « solitude » que je peux avoir quand je suis dans ma chambre.

8 J’apprécie lire dans les transports en commun, si je suis vraiment absorbée par ma lecture, le trajet me semble bien moins long.

9 J’ai commencé à lire sur tablette (avec lumière adaptée) en Novembre 2016, puis sur liseuse en Novembre 2017. La lecture numérique a été une révolution pour moi, je pouvais enfin lire des heures sans avoir mal à la tête !

10 Plus j’achète des livres, plus j’ai envie d’en acheter, c’est vraiment problématique.

4 commentaires sur « Top Ten Tuesday : 10 anecdotes sur moi »

  1. J’adore lire avec de la musique aussi ! Je trouve que ça peut mettre une ambiance intéressante. Bon par contre, j’arrive pas à corner des pages comme toi mais j’adore écrire sur les bouquins même si je ne le fais plus depuis que je ne suis plus au lycée x) Sinon, c’est dommage pour les livres en VO, tu devrais vraiment te lancer dedans 😦 Moi mon déclic, c’est quand j’ai appris qu’une de mes séries préférées ne serait plus éditée en VF du coup, je me suis lancée direct dans la lecture VO ! Et depuis c’est que du régale 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

