The 100 T4 – Kass Morgan

the100

synopsis2
Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu’une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s’opposent, et jamais celle des 100 n’a paru si fragile.
avis3
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez peut-être que j’aime d’amour cette saga, que ce soit les livres ou la série. J’aime d’amour cet univers, ces personnages mais surtout… Bellamy ! Vous n’imaginez pas ma joie quand ma demande de lecture sur Netgalley a été acceptée, le bonheur de pouvoir retrouver ce monde que j’aime tant !

J’étais un peu embêtée car j’ai lu les précédents tomes, il y a plus d’un an, et j’avais un peu peur d’être perdue. Même si je regarde aussi la série, les événements sont différents, et les personnages n’y ont pas les mêmes rôles donc ce n’est pas un moyen de repères. J’ai donc été agréablement surprise par les premières pages qui remettent à plat l’histoire et nous resitue bien.

Ce que j’aime dans cette saga c’est le fait que la série et les livres soient différents. C’est comme une double dose de bonheur, un délicieux supplément chocolat sur une glace. Si on a aimé soit l’un, soit l’autre, on peut se replonger dans l’univers avec délice.

Je ne suis pas déçue par ce tome 4, je ne trouve aucun essouflement à l’histoire, aux péripéties, au contraire, je trouve que les personnages grandissent, murissent et s’affirment davantage. Par exemple, Octavia devient enfin maîtresse de sa vie, en assumant pleinement ses choix, et en osant enfin s’opposer aux autres. C’est une vraie révélation pour ce personnage, qui été un peu fade dans les précédents tomes (alors que c’est un personnage fort dans la série tv).

Oui, il y a de la romance. Et quel bonheur ! Le couple phare que j’aime tant (et qui n’existe pas dans la série tv). Rien de niais, rien de rose à paillettes. Les doses d’amour sont très bien amenées, juste ce qu’il faut pour ne pas sombrer face à la dureté des événements. Une histoire avec des hauts, des bas, ce qui la rend très réaliste.

Le fait de suivre la série (même si ça fait quelques mois que je n’ai pas regardé) me fait dire que certains personnages me manquent puisqu’ils n’existent pas dans les livres, je ne donne pas de noms, mais c’est un petit clin d’oeil pour ces personnages que j’adore dans la série.

Je n’ai pas trouvé d’informations sur d’éventuels tomes supplémentaires, en fait je pense clairement que 4 tomes c’est suffisant, l’histoire peut s’arrêter là, le tome offre une vraie fin. Mais j’aime tellement l’univers que s’il existait 10 tomes, je les lirai avec plaisir. 

Vous l’aurez compris, il s’agit de ma saga chouchou, c’est d’ailleurs la raison qui m’a poussée à ouvrir le blog, j’avais tellement envie de parler de cette histoire à quelqu’un !

En bref, un tome majestueux, une fin splendide, des personnages attachants et un univers difficile à quitter. Si vous ne connaissez pas lancez-vous, et si vous aimez la série, voyez les livres comme un bonus.

5 cdcoeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s