Throwback Thursday: Espoir ou sans espoir ?

TBTL

Hello ! On se retrouve pour le rendez-vous du jeudi crée par BettieRoseBooks ! Le thème du jour est : noir et sans espoir vs lumière et plein d’espoir.


Dès que j’ai vu le thème, j’ai su de quel livre j’allais vous parler ! C’était comme une évidence !

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole


C’est vrai que quand je l’ai lu, j’en ai retenu surtout cette belle histoire d’amour qui m’a bouleversée. J’ai pleuré comme une madeleine, ce livre est un bijou, un ascenseur émotionnel terrible. Mais ce n’est pas seulement un romance, il y a un message d’espoir et d’amour merveilleux. On y parle de tristesse et de déséspoir aussi. Toutes les émotions y sont présentes, finalement. C’est un cocktail émotionnel explosif. 

Si vous aimez les histoires qui vous font passer par toutes les émotions qui existent sur cette terre, mais que vous avez quand même besoin de croire en l’amour, je vous le recommande à 100 %.

Le résumé : Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

Catégories TTL

Laisser un commentaire

