[Avis] Clash T1 – Jay Crownover

clashsynopsis2
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…
avis3
Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous devez être comme moi et entendre parler partout de la saga Marked Men, et si vous êtes comme moi, vous ne les avez toujours pas lu ! Mais je vous avoue que les badboy tatoués c’est clairement mon truc ! Ce n’est pas mon viking de chéri qui dira le contraire (barbu et tatoué) 😉

Du coup je me suis dit que c’était un bon moment de découvrir l’auteur et de voir si l’univers me plait. Autant vous le dire de suite, je suis conquise par les personnages, l’ambiance générale, la plume de l’auteur (enfin de la traductrice). J’en étais à peine à 30% que je me disais deja : OK JE DOIS LIRE LES MARKED MEN ! Et je vois d’ici les copines tentatrices qui vont sauter de joie.

Partons à la rencontre de Zeb, armoire à glace tatouée et barbue, ex-tolard et auto-entrepreneur. Quel charmant tableau ! Il est décrit comme ayant un pouvoir de séduction immense, et croyez moi à 20% du livre, j’en étais déja f-o-l-l-e.

Sayer est une avocante avec des airs de coincée, mais en fait,  elle ne l’est pas du tout 😉 Leur rencontre est un coup de foudre réciproque, mais la relation mets du temps à se mettre en place, et ça m’a plu. J’aime les histoires qui ne sont pas précipités, où les personnages prennent le temps de peser le pour et le contre d’une relation, de se connaître, de s’apprivoiser. J’ai trouvé leur relation pleine de réalisme et de douceur.

Ce sont des être humains avec chacun un passé lourd, qui les a poussé à se forger des carapaces, et il est difficile de laisser quelqu’un tenter de faire tomber leur barrières. Celle qui a le plus de barrières c’est Sayer, qui ne sent pas prête à aimer, ne se sent pas digne d’être aimer. Face à elle, on a Zeb qui lui fait la cour sans relâche. Cette fille fragile et blessée par la vie, a l’homme de ses rêves à ses pieds et pourtant…

Nous sommes face à des personnages forts, attachants, avec des histoires très touchantes. Des caractères réalistes, sans clichés, qui m’ont donné envie de les rencontrer pour de vrai. C’est des personnes que j’aimerais avoir dans mon entourage. Tant de prévoyance, de gentillesse…

Prennez donc, deux personnages hyper attachants, et ajoutez-y un enfant à sauver, et vous avez le cocktail parfait pour une histoire addictive, qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. Je crois que j’ai été séduite par Zeb en même temps que Sayer, il m’a séduite dès les premiers instants, avec ses airs mystérieux… J’ai hâte de le retrouver dans la série Marked Men et d’en rencontrer d’autres aussi séduisants !! Mais d’après ce qu’en disent les copines, je ne me fais pas de soucis là dessus 😉

En résumé, c’est une histoire totalement addictive, dès les premières pages j’ai su que j’allais avoir du mal à quitter cet univers. Les personnages sont attachants à souhait, lire les derniers mots et les quitter a été difficile.

5 cdcoeur

Publicités

6 commentaires sur « [Avis] Clash T1 – Jay Crownover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s