[Avis] Marked Men T1 – Jay Crownover

marked mensynopsis2
Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissismes, se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l’ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

avis3
Si vous avez lu les chroniques précédentes, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai lu le spin-off Clash, avant de commencer la saga Marked Men,  tout simplement car ça me semblait un bon moyen de savoir si j’allais aimé ou non cette série. Et pour vous dire la véritié, je suis tombée amoureuse de Zebulon, ce qui m’a fait dire : JE DOIS LIRE CETTE SERIE!

Autant vous dire tout de suite, que je ne regrette absolument pas de m’être lancée, cette série va me faire craquer à chaque tome avec ses badboys tatoués, barbus, et assez torturés par la vie, mais qui mène des vies où ils tentent de se racheter et au final, de trouver le bonheur. Comment ne pas fondre ? 

Revenons à ce premier tome, j’y ai rencontré Shaw et Rule qui sont amis depuis des siècles. Elle, secrètement amoureuse de lui, et lui, ne la voyant pas comme une femme à part entière. Je vous avoue que pendant les 50 premières pages, je n’ai pas accroché plus que ça aux personnages, je me demandais comment leur histoire pouvait bien avancer. Le look de Rule ne m’a pas séduite, Shaw m’irritait grave.

Mais heureusement, tout s’est arrangé. Une fois que l’on rentre dans le vif de leur histoire, leur comportements changent et s’améliorent. Il parait moins infect, et elle semble moins cucul la praline.

J’ai aimé le fait qu’on en apprenne davantage sur leur passé commun, les évenements qui les ont poussé à avoir ce type de relation « amis ennemis ». Ils ont vécus des choses douloureuses et traumatisantes, qu’ils doivent surmonter jour après jour, et leur relation n’est pas sans leur rappeler leur passé.

Je les aimé, adoré, surkiffé ensemble. Cette relation qui se noue entre eux, entre deux personnes totalement opposées, est vraiment magnifique. Ils sont touchants, émouvants et amusants à la fois. Il est l’ombre, elle est la lumière.

J’ai adoré rencontré les personnages secondaires qui sont les amis de Rule (que l’on retrouvera dans les tomes suivants), je sens que certains de ces badboys vont réussir à me faire fondre comme neige au soleil!
J’ai beaucoup apprécié Ayden, la colocataire de Shaw, c’est une vraie amie pour elle, un soutien sans faille, quelqu’un de fiable sur qui elle peut s’appuyer. J’ai vraiment adoré leur relation.

Quelques personnages m’ont gravement irrité, comme les parents de Shaw et aussi ceux de Rule, même si j’ai bien compris que ses parents souffraient…. Mais également l’ex de Shaw, qui est un enfoiré fini, et j’ai trouvé qu’il faisait vraiment peur.

En bref, une entrée dans l’univers du salon Marked qui a fonctionné avec moi. Des personnages fort en caractères, qui ont su me séduire et me faire passer par diverses émotions? J’ai hâte de me lancer dans la suite ♥ ♥ ♥
5 cdcoeur

8 commentaires sur « [Avis] Marked Men T1 – Jay Crownover »

Laisser un commentaire

