Throwback Thursday Livresque: J’aurais voulu écrire

TBTL
Hello ! On se retrouve pour le rendez-vous du jeudi crée par BettieRoseBooks ! Le thème du jour est :


La première idée qui me vient est : La Passe-Miroir de Christelle Dabos, car l’univers est sensationnelle, la réflexion pour construire ce monde a du être gargantuesque.
Mais, j’ai envie de présenter quelque chose de « moins » connu, afin de vous ouvrir à la tentation 🙂

J’ai choisi de vous parler de Casey Witson c’est une éducatrice américaine, qui s’est spécialisée dans l’accueil d’enfants ayant vécus de grandes violences. Elle est passé du travail en établissement, à l’accueil d’enfants à son domicile, pendant un temps de « répis » avant qu’ils soient dirigés vers une « vraie » famille d’accueil, le but est de limiter les échecs dans les accueils.

Eh oui… ce sont des lectures qui sont de la vraie déformation professionnelle, mais les récits de C. Witson, sont justes, pas dramatique, ils sont tournés vers l’espoir d’un jour meilleur après avoir connu le pire. C’est le genre d’histoires que j’aimerais écrire, car avec mon vécu d’Educatrice, je suis sûre que j’aurais des choses à dire, et des messages importants à véhiculer. 

Ce sont des récits qui peuvent être difficile à lire, il faut donc être prêt à lire ce genre d’histoire.

J’ai déja lu L’enfant que personne n’aimait, et j’ai Maman doit t’abandonner dans ma PAL.

Maman doit t'abandonner par [Watson, Casey]
A quatorze ans, Emma est encore presque une enfant. Et pourtant, elle vient d’accoucher d’un bébé dont elle semble bien incapable de s’occuper.

Emma est donc placée avec son enfant dans la famille de Casey Watson. La jeune adolescente révèle bientôt un comportement très agressif, des crises de colère et une absence totale de sens des responsabilités. Il faut dire que la vie ne lui a pas fait de cadeaux : abandonnée par sa mère, elle a passé pratiquement toute sa vie ballotée dans des foyers d’accueil.

Casey apprend à connaître Emma et son douloureux passé d’enfant martyrisé. L’adolescente va-t-elle devoir à son tour abandonner son bébé pour ne pas reproduire ce dont elle a été victime ?

Publicités
Catégories TTL

13 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque: J’aurais voulu écrire »

      1. Ca me fait un peu penser aux livres de Toni Maguire dans la façon dont ça a l’air écrit, même si c’est absolument pas le même sujet ! Après je me trompe peut-être ? Merci pour la découverte en tout cas ! 🙂

        J'aime

      2. Oui ! On peut comparer avec Toni Maguire sauf que c’est bcp moins larmoyant et l’auteur tourne vraiment l’histoire pour donner un message d’espoir 😊 ce qu’on a pas avec les T Maguire (que j’ai lu aussi)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s