[Avis] L’enfant du mystère – Rita Herron

l'enfant du mysteresynopsis2
Un bébé… Chez elle, et de surcroît caché dans un placard ! Samantha est glacée d’effroi. D’autant que le médaillon que la petite fille porte autour du cou, elle le reconnaîtrait entre mille : c’est celui de Honey, sa meilleure amie, dont elle est sans nouvelles depuis deux ans. Qu’est-il arrivé à la jeune femme ? Et dans quelle situation désespérée se trouvait-elle pour cacher ainsi son enfant, sans même laisser un mot d’explication ? Affolée, Sam alerte sur-le-champ le shérif John Wise. John, le seul capable de retrouver Honey et de la rendre à son petit ange. John, que Sam s’efforce habituellement d’éviter, tant il la trouble et tant elle se méfie de cette attirance…
avis3
Je remercie Netgalley et Harlequin pour cette lecture intense et riche en émotions.

Les personnages sont très attachants, Samantha est une femme forte, avec un caractère bien trempé. Elle est bien décidé à ne pas se laisser mener par un homme, et souhaite vivre la vie dont elle a envie, elle assume ses choix et ses actes. Elle est avocate pour enfants, et elle est amenée à faire des rencontres mouvementées avec des familles et peut donc se retrouver en danger. Ceci dit, elle a la chance de connaître John qui est shérif. C’est un homme fier de son métier, qui porte son uniforme avec grâce, et paraît prêt à tout pour venir en aide à ses concitoyens, malgré l’avis de son père.

Dès le début, nous rentrons dans le coeur de l’histoire, avec la découverte que fait Samantha en rentrant chez elle. Un bébé. Elle va s’en occuper, pendant que l’enquête mené par John est en cours. Qui est ce bébé ? Qui est sa mère ? Mais surtout où est elle ?

Dès les premières pages, on entre à fond dans l’enquête. On suit les interrogatoires, les visites, les discussions entre John, Samantha et les policiers chargé de l’enquête. On suit aussi leurs inquiétudes, leurs interrogations mais aussi leurs sentiments… Je n’avais pas lu le résumé, je n’avais donc pas idée qu’il s’agissait d’une enquête policière, et j’ai été agréablement surprise. Vu le titre, je me doutais qu’il y aurait un mystère planant autour de cet enfant, mais j’ignorais de quel nature il serait.

John et Samantha se connaissent depuis longtemps, se sont de bonnes connaissances. A force de se cotoyer, leur relation pourrait bien prendre un autre tournant. Mais, il est important de noter que la romance est vraiment au second plan, l’enquête policière est vraiment le point central de l’histoire. Et j’ai apprécié ce schéma, de l’amour, oui, mais pas à outrance.

C’est une histoire que j’ai eu plaisir à suivre, l’intrigue est bien menée, je n’ai pas deviné la fin en avance. Les personnages sont authentiques, réalistes. Les relations sont interréssantes à suivre. L’enquête m’a tenue en haleine jusqu’aux dernières pages et j’avais hâte de découvrir le dénouement !

 

4 coeur

Publicités

2 commentaires sur « [Avis] L’enfant du mystère – Rita Herron »

  1. Il a l’air très sympa mais je suis trop habituée à lire des polars et j’ai peur d’être un peu déçue par l’enquête même si la romance me plait beaucoup et à l’air très chouette. Ça se termine bien quand-même ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s