[Avis] Butterfly Dreams – A Meredith Walters

butterflydreams
synopsis2
Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer  ?
Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.
avis3
Je remercie Netgalley et Harlequin pour cette belle lecture ! J’ai craqué sur la couverture, vous avez vu toutes ces couleurs ? Ces beaux papillons ? Je vous promet que l’histoire est aussi jolie que cette couverture.

Corin est hypocondriaque. Elle est en cesse persuadée d’être malade, d’avoir une malade grave, bien que tout ces tests médicaux la déclare en parfaite santé. Corin est sûre et certaine, que son corps est malade, et qu’elle va mourir. Elle se rend régulièrement à divers groupes de paroles, afin de trouver du soutien, et des personnes ayant les mêmes symptômes qu’elle. Autant vous dire, que nous sommes loin des clichés de la Romance. Elle n’est pas spécialement jolie, pas spécialemenent naîve non plus. C’est une jeune femme tout à fait normale, comme vous et moi.

Corin est un personnage que j’ai trouvé très très attachant. Au fil des pages, je ressentais ses angoisses, ses peurs. Elle m’a émue plus d’un fois, avec son parcours de vie et ses blessures. C’est vraiment une personne qui a besoin de rencontrer quelqu’un de bienvaillant qui va l’aider à avancer, à sortir de ses peurs. Et voici venir, Beckett.

Je vous avoue que Beckett ne m’a pas spécialement émue, ni séduite. Ce n’est pas le but de cette histoire. Nous ne sommes pas là pour tomber en amour pour un nouveau Book Boyfriend. C’est un homme qui a été malmené par la vie, et qui est condamné à mettre ses habitudes de vie au placard. Plus de sport, plus de sorties folles. Une vie calme et posée, rien de folichon en soi. J’ai aimé son côté optimiste, toujours prêt à aller de l’avant malgré les obstacles.

Leur rencontre est loin d’être banale. Puis, ils se retrouve comme si le destin en avait decidé ainsi, ils ne cherchaient pas à se revoir. Enfin, lui si. Ils sont mis sur la route, l’un de l’autre, comme pour leur offrir une personne pour les épauler. Leur tenir la main pour surmonter les embûches semées par la vie. Leur histoire qui se crée est très jolie et spontanée. On s’attend à une romance, oui, mais elle est d’une douceur incroyable. Tout ce fait délicatement, comme un papillon en plein vol.

J’ai aimé les descriptions des sentiments des personnes et le fait d’avoir une double narration. Même si je n’ai pas été séduite par Beckett, j’ai beaucoup apprécié avoir son point de vue, en plus il est plein d’humour. Prêt à tout pour faire sourir Corin.

En bref, c’est une très jolie histoire, avec des sujets difficiles mais un happy end très réussi. Je recommande !
4 coeur

Laisser un commentaire

