[Avis] Toi + Moi + Lui – Tijan

toi moi luisynopsis2
Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?
avis3
Je vous avoue clairement qu’il s’agit d’une lecture totalement influencée par les copine ! Eh oui… le titre annonçant un triangle amoureux, ça ne me tentait pas plus que ça, mais les avis m’ont décidée !

Le triangle amoureux n’est pas vraiment au coeur de l’histoire, mais j’ai régulièrement levé les yeux au ciel pendant la lecture. La romance n’a rien d’exceptionnel, on retrouve le cliché de la fille timide avec le bad boy mystérieux.

Malgré tout, les personnages sont attachants, et matures pour leur âge, mais je les ai quelque fois, trouvé agaçants. L’histoire en elle même est sans grand intérêt. Je reconnais que la plume de l’auteure est addictive, ce qui m’a poussé à terminer le livre. J’en ressors majoritairement déçue, avec l’impression d’avoir râté quelque chose dans cette histoire. 

Néanmoins, j’ai apprécié Summer. C’est un personnage sympathique, pétillante et amusante. Elle est mature, réfléchie et décidée. J’ai eu du mal à accrocher avec le reste des personnages, que ce soit les garçons ou les filles. Kévin est clairement innintéréssant et Caden est très cliché !

Peut-être une lecture estivale sans prise de tête, mais vraiment rien d’innovant en terme de romance. Si vous cherchez une histoire loin des clichés, passez votre tour.

2 coeur

6 commentaires sur « [Avis] Toi + Moi + Lui – Tijan »

  1. Comme beaucoup de lectrices je pense, je ne suis vraiment pas fan des triangles amoureux mais j’ai entendu dire qu’il n’était pas super présent ici. Mais si c’est bourré de clichés, je vais peut-être passer mon tour ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

