[Avis] Jamais plus – Colleen Hoover

jamaisplus
synopsis2
Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?
avis3
Dès la sortie de Jamais plus, il fallait que je l’achète, tout simplement car c’est le nouveau Colleen Hoover, et que j’aime beaucoup cet auteure. En plus, les premiers avis qui sont sortis, étaient très positifs et nous promettait un roman grandiose.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai aimé. J’ai pleuré toute les larmes de mon corps. Je me suis attachée aux personnages de toute mon âme. La preuve est que j’ai lu les 400 pages, en quelques heures seulement. Je ne pouvais plus le lâcher, je ne voulais pas quitter Lily surtout. Ne pas l’abandonner .Je suis tombée amoureuse en même temps que Lily, je suis tombée tout court aussi. J’ai pleuré comme si j’étais elle, j’ai ris aussi.

L’histoire est forte, puissante mais aussi dérangeante. Elle bouscule nos manières de penser, notre façon de voir les choses. Elle pousse à la remise en questions. Que ferais-je dans cette situation ? Qui sommes-nous pour juger les autres ?

Evidemment, je ne vous parle pas des thèmes abordés, car il faut le découvrir par vous même. Je trouve, le résumé est bien écrit, il donne envie d’en savoir plus mais sans en dire de trop.

Je le recommande à 100%, mais je précise qu’il faut se sentir prêt à être confronté à des thèmes puissants, qui peuvent heurter. Ce n’est pas un coup de coeur pour moi, car j’ai été très mal à l’aise durant ma lecture. Mais en tout cas, je trouve l’histoire très bien menée.

« Tous les humains font des erreurs. Ce qui détermine la personnalité de quelqu’un, ce n’est pas les erreurs qu’il commet. C’est ce qu’ils font de ces erreurs, en en tirant des leçons au lieu des les utiliser comme excuse. »

4 coeur

14 réflexions sur “[Avis] Jamais plus – Colleen Hoover

  1. Je vois que tu as ressenti la même chose que moi. Je n’ai pas pleuré mais j’avoue avoir ressenti tout un panel d’émotions assez impressionnant. C’est une très beau roman !

    J’aime

  2. Hum, je vois vraiment que de bons avis dessus ! Il est dans la liste de livres que je souhaite lire cet été, et je pense qu’il va bientôt être lu !

    J’aime

  3. J’aime beaucoup tes chroniques et leur ton très enjoué. Je n’ai pas lu un seul roman de Colleen Hoover mais à chaque fois que j’en lis les résumés je suis attirée. Tu m’en conseilles un en particulier ?

    J’aime

Laisser un commentaire